La filiale française du fabricant américain de semi-conducteurs AMD a nommé Julien Ruiz directeur des ventes aux clients finaux. Le manager va se concentrer sur les ventes d’ordinateurs de bureau et de laptops équipés de puces AMD. Jusqu’en 2015, ce rôle était dévolu au responsable Business development de l’entreprise. Il revient, désormais, à Julien Ruiz de prendre l’initiative.
Le défi n’est pas simple à relever sur un marché du PC en berne. Mais AMD a augmenté ses ventes et réduit ses pertes en 2016. De plus, la firme s’apprête à commercialiser ses processeurs de nouvelle génération nommés Ryzen. Les processeurs graphiques Vega devraient suivre au second trimestre 2017. Ce sont autant d’occasions de promouvoir et vendre les produits AMD, pour Julien Ruiz.
Le manager a été formé à l’École supérieure de commerce de Tours (devenue l’ESCEM). Avant de rejoindre AMD, Julien Ruiz était responsable des ventes retail/etail en France du grossiste informatique Ingram Micro. Auparavant, il a exercé des responsabilités marketing et commerciales chez HP, après avoir travaillé pour Sagem (le groupe Safran a été crée en 2005).
Lire également :
Didier Cousin pilote le channel LiFi de Lucibel
HPE France nomme Alain Melon directeur des ventes indirectes
Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…
Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…
Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…
PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…
Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…
Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…