Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

4e place seulement pour Apple sur le marché du wearable computing

Apple Watch

Les wearables dédiés au suivi de l’activité physique ont le vent en poupe et portent Fitbit, Xiaomi et Garmin sur le podium du marché des wearable computing en volume, laissant Apple à la 4e place.

Les montres intelligentes sont le porte-drapeau de l’informatique vestimentaire. Un secteur où Apple règne en maître avec sa Watch.
Toutefois, des produits plus économiques que les smartwatches forment le gros des ventes de produits wearable. Les dernières données d’IDC montrent ainsi qu’Apple n’arrive qu’en quatrième position d’un marché du wearable dominé par les moniteurs d’activité physique (fitness trackers).

Le wearable se porte bien, malgré le creux constaté dernièrement sur le segment des smartwatches. Il progresse ainsi de 3,1 % sur un an sur le troisième trimestre 2016, avec 23 millions de devices vendus.

Fitbit, Xiaomi, Garmin

Fitbit reste le leader du secteur, avec 5,3 millions de produits vendus, 23 % de parts de marché et une progression sur un an de 11 %. Xiaomi se place en seconde position, avec 3,8 millions d’unités de sa gamme Mi Band distribuées (+4 % sur un an et 16,5 % de parts de marché). Garmin est l’acteur le plus dynamique du top 3, avec une progression sur un an de 12,2 %. Le constructeur a vendu 1,3 million de devices au Q3 2016 (5,7 % de parts de marché).

Apple passe en un an de la seconde à la quatrième place du classement IDC, avec seulement 4,9 % de parts de marché et 1,1 million de montres vendues. Soit -71 % sur un an ! Cinquième, Samsung progresse de 89,9 % sur un an. Pas avec des montres, mais essentiellement grâce à ses moniteurs d’activité physique. Le Coréen a vendu un million de terminaux (4,5 % de parts de marché).

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

18 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

4 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années