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Actualités: ENTREPRISE

Balabit recrute des partenaires pour se développer auprès des PME

Yves Mimeran, responsable commercial et channel France de Balabit

Installé en France depuis 2011, Balabit distribue son offre à 100% par des partenaires via son grossiste européen Exclusive Networks. Son programme partenaire, lancé il y a 4 ans, compte aujourd’hui 15 partenaires actifs, dont 9 Gold et 6 Silver. Aucun Diamant (+1M€ de CA requis) n’est pour l’instant présent en France.

Balabit cible les petites et moyennes entreprises et accompagne avec ses équipes internes ses partenaires sur les très grands comptes. L’éditeur souhaite aujourd’hui étoffer son réseau avec des intégrateurs sécurité qui couvrent toute la France. « La rentrée est prometteuse et d’ici à la fin de l’année, nous aurons de grandes évolutions sur nos solutions », explique Yves Mimeran, responsable commercial et channel France de Balabit. « L’interface graphique va changer, et nous allons annoncer la couverture Cloud sur Azure. Nous allons aussi commencer l’évangélisation sur la certification ANSSI. »  Balabit vient en effet d’obtenir la certification CSPN (Certification de Sécurité de Premier Niveau) de l’ANSSI pour sa solution de surveillance des comptes à privilèges.

Parmi les nouveaux outils que Balabit propose pour accompagner ses partenaires, un CRM interne pour la gestion des leads doit permettre de fournir plus de contacts qualifiés et de mieux les protéger. « Nous voulons structurer la démarche de distribution de leads avec un outil qui conserve l’historique et un processus de « Partner Relationship Management » qui est en phase finale de test« , précise Yves Mimeran. « Nous pouvons ainsi distribuer les informations de manière intelligente, et non artisanale, sans besoin de partager les contacts d’un côté ou de l’autre. » Dans ce PRM, Balabit alloue un partenaire à un contact précis et si le prospect se connecte sur le site, il est signalé au partenaire. Ce dernier pourra alors intervenir et remplir une fiche de suivi du client. L’éditeur souhaite ainsi améliorer la qualité de ses échanges avec son réseau et étendre sa capacité d’engagement pour couvrir le marché.

 

Cécile Dard

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