Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Intel songerait à se séparer de sa division cybersécurité

Intel

Le monde de la cybersécurité est en pleine ébullition. La semaine dernière, on apprenait que Symantec s’offrait Blue Coat pour la somme de 4,7 milliards de dollars. Dell a; de son côté, revendu ses activités logicielles comprenant notamment SonicWall à des fonds d’investissements (Francisco Partners et Elliot Management). Un autre fonds, Vista Equity Partners s’est emparé de Ping Identity.

Et la liste pourrait s’allonger avec la vente de la division Intel Security. Selon le Financial Times, Intel aurait recruté plusieurs banques pour plancher sur la vente de son activité de cybersécurité. Pour le quotidien, les fonds d’investissements sont les premiers intéressés par cette acquisition. Cette dernière comprendrait principalement McAfee, société achetée en 2010 pour 7,7 milliards de dollars. A l’époque, ce rachat avait un peu surpris. Mais le fondeur de Santa Clara avait une idée bien précise : apporter la sécurité au plus près de la puce, voire au sein de la puce.

Une vente dans un contexte de crise

Cette stratégie a fluctué avec le départ des responsables de l’activité Intel Security. C’est d’abord David DeWalt, ancien CEO de McAfee, qui est parti en 2013 pour rejoindre les rangs de FireEye. Puis, ce fut au tour de Mike DeCesare de s’en aller en 2014 pour rebondir dans une autre société, ForeScout. Intel Security est aujourd’hui chapeauté par Chris Young, un ancien responsable de Cisco.

Cette rumeur de vente intervient dans un contexte de crise chez Intel. Avec la baisse des ventes de PC et une faiblesse dans la mobilité, la firme américaine veut réorienter ses activités vers les marchés à forte croissance comme le Cloud et l’IoT. Pour réaliser ses objectifs, Intel a déjà mené une première restructuration en supprimant 12 000 emplois dans le monde.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

19 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

4 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

4 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

6 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

6 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

7 jours années