Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Paessler change son modèle de licence

Christophe da Fonseca, responsable du développement channel Paessler France

Paessler lance un nouveau mode de licence MSP (Managed Services Provider) qui offre, contre un abonnement annuel, un usage illimité des serveurs centraux ainsi qu’un nombre quasi-illimité de sondes. Le seuil maximal autorisé passe ainsi à 25 000 capteurs, ce qui permet de superviser près de 2 500 terminaux, répartis entre n’importe quel nombre de clients.

Les MSP de taille plus modeste pourront continuer à utiliser sans contraintes toutes les licences PRTG, jusqu’à la licence PRTG 5000 capteurs, et profiter notamment d’un nombre illimité de sondes distantes pour la supervision de réseaux clients, d’une interface de gestion des droits d’accès et de tableaux de bord personnalisables. « La nouvelle offre de licence de PRTG à destination des MSP répond à une demande croissante des intégrateurs infogéreurs », dit Christophe da Fonseca, responsable du développement channel chez Paessler. « C’est une excellente opportunité pour eux, d’utiliser une solution accessible, simple à l’usage, flexible et à moindre coût.»

PRTG Network Monitor est une solution personnalisable dont les MSP peuvent gérer les déploiements clients un à un. Ils définissent le type et la quantité de capteurs à utiliser, attribuent des droits d’accès et adaptent les interfaces aux besoins de chaque projet. L’ensemble des données de supervision est géré par un serveur central situé dans le centre de données MSP, qui reçoit via le protocole de cryptage SSL les données recueillies par les sondes installées chez chaque client. Ce service modulable peut être facilement personnalisé.

Cette nouvelle licence MSP de Paessler est disponible depuis le 4 novembre.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

10 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

4 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années