Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Ericsson et Cisco renforcent leur partenariat

Cisco et Ericsson vont travailler ensemble pour fournir des solutions et services réseau de bout-en-bout, des innovations conjointes pour adresser de nouveaux modèles économiques, et développer une technologie d’architecture réseau sécurisé sans couture indoor/outdoor pour l’entreprise mobile. Les développements toucheront les secteurs du Cloud, de l’IP, de l’Internet des objets (IoT) et plus largement le futur réseau mobile 5G, tant sur les équipements réseaux et Cloud que sur les terminaux et capteurs.

L’accord se concentrera particulièrement sur les développements de solutions OSS/BSS (Operating/Business Support System) et de SDN (Software Defined Networks) en direction des opérateurs et autres fournisseurs de services Cloud. Objectif pour Ericsson : rester compétitif dans un secteur qui se concentre avec la fusion de Nokia et d’Alcatel-Lucent (attendue dans le premier semestre 2016) et la montée en puissance du chinois Huawei, particulièrement en Europe.

« Les clients seront en mesure d’accélérer la transformation de leur entreprise en faisant appel aux capacités complémentaires des partenaires, y compris les capacités mondiales de services tels que le conseil, l’intégration et le soutien aux opérations gérées à travers l’informatique et des réseaux », ont annoncé communément Cisco et Ericsson dans leur communiqué.

L’accord permettra à Ericsson d’élargir son marché. Le Suédois espère ainsi générer au moins 1 milliard de dollars de revenus supplémentaires pour 2018 à travers les ventes de produits, services et software de Cisco. L’accord sera effectif dès 2016. Ericsson espère aussi réaliser des économies à hauteur de 1 milliard de couronnes suédoises (SEK), soit plus de 100 millions d’euros, à travers les synergies mises en place, à l’horizon 2018 également.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

1 jour années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

3 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

4 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

5 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

6 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années