Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Perfect Memory s’attaque au marché du e-commerce

Steny Solitude, président fondateur de Perfect Memory

Jusque là réservée aux médias, l’offre de « Semantic Data Management Platform » (S-DMP) de la startup Perfect Memory est déclinée dans une version destinée aux players web. L’offre est désormais packagée pour les acteurs du e-commerce. Perfect Memory vise ainsi ce marché et souhaite compter 50 clients du secteur e-commerce d’ici 2017. La société ambitionne de devenir l’un des leaders de ce marché d’ici à trois ans.

« Nous sommes convaincus que les problématiques de ces deux mondes, à savoir les médias et le e-commerce, sont quasiment identiques et qu’elles reposent en grande partie sur des enjeux de valorisation de données hétérogènes à travers de nombreuses plateformes », assure Steny Solitude, président fondateur de Perfect Memory.

« L’arrivée des pure players Internet a définitivement bouleversé les règles de production, de gestion et de publication de contenus. Des acteurs comme Google, GoPro et RedBull ont donné le la et il s’agit aujourd’hui de raconter une histoire, en passant par exemple de l’achat d’un mot clef Téléviseur à une fiche descriptive. »

L’offre de Perfect Memory repose sur une plateforme de contenus, accessible en mode Cloud. Celle-ci doit permettre aux marques d’étendre rapidement leur périmètre, en produisant et en publiant des contenus, afin d’optimiser leur ROI. La startup compte sur son expérience média pour séduire les acteurs du e-commerce. « Le fait que nous venions du monde des médias nous donne un avantage certain car, avec ce type d’organisations, nous avons pris l’habitude de travailler sur des infrastructures et des corpus de données extrêmement complexes », souligne Steny Solitude.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

1 jour années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

1 jour années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

2 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

5 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

5 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

7 jours années