Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Acronis renforce son partenariat avec Check Point

Dvir Ben-Aroya

Acronis et Check Point Software lancent une solution intégrée de protection et de sécurisation des données destinée aux travailleurs mobiles. Les deux partenaires veulent ainsi toucher les entreprises qui souhaitent sécuriser les terminaux mobiles de leurs collaborateurs où qu’ils soient.

La nouvelle offre associe pour cela la solution de sécurité mobile Check Point Capsule et la solution de synchronisation et de partage des données Acronis Access Advanced. Les utilisateurs mobiles bénéficient ainsi d’une protection de leurs données, de leurs appareils en cas de vol et contre les spams.

« De plus en plus d’entreprises se tournent vers les solutions de travail mobiles, ce qui expose leurs données à un niveau de risque jusqu’alors inconnu », explique Dvir Ben-Aroya, vice-président de la conception de solutions d’entreprises chez Acronis. «Grâce au partenariat avec des leaders du marché de la sécurité comme Check Point, nos solutions bénéficient d’une valeur ajoutée en terme de protection de données »

Les deux technologies associées permettent aux utilisateurs distants de bénéficier d’un accès sécurisé à tous les contenus d’entreprise sur leurs équipements mobiles. Ils gardent l’accès à leurs dossiers de fichiers partagés qui sont synchronisés de façon à ce que les utilisateurs puissent étendre leurs espaces de travail aux équipements mobiles en toute sécurité.

Alon Kantor

L’intégration d’Acronis Access Advanced avec Check Point Capsule Docs garantit que les documents sont cryptés et accessibles uniquement aux personnels autorisés. Les DSI bénéficient en parallèle d’un suivi précis des accès aux données.

« Grâce au partenariat avec Acronis, nous sommes en mesure de fournir des solutions fiables et robustes permettant aux organisations d’offrir à leurs personnels mobiles la sécurité requise pour travailler en toute confiance, avec la garantie d’un contrôle permanent et absolu sur les données », souligne Alon Kantor, vice-président de la conception de solutions d’entreprise chez Check Point Software Technologies.

 

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

2 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

3 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

5 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

5 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

6 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années