Pour gérer vos consentements :
Actualités: DistributionENTREPRISE

Multicanal : Lick choisit Yourcegid Retail

Stéphane Bohbot, président groupe Innov8

Le réseau de boutique d’objets connectés Lick, filiale du groupe télécom Innov8, déploie sur son réseau la solution Yourcegid Retail. Créée en 2014 par le groupe Innov8, suite au rachat de 17 boutiques Phone House, Lick est une enseigne multicanal dédiée aux objets connectés. Innov8 a donc choisi Cegid et sa solution Yourcegid Retail pour le développement et la digitalisation de ses points de vente Lick.

« L’offre Cegid nous a semblé la mieux adaptée pour construire un réseau de distribution tournée vers le futur », explique Stéphane Bohbot, président d’Innov8. « Pour vendre des accessoires et produits high-tech design et innovants, avec une offre allant de la vente de smartphones aux objets connectés, il faut offrir une nouvelle expérience au consommateur, avec des conseils et des démonstrations, dans des magasins où tout est connecté, y compris les vendeurs. Il faut également favoriser l’interactivité avec les clients, en leur permettant de consulter les commentaires sur les produits ou d’en poster, dans et hors des boutiques.»

Les web services de Cegid ont donc particulièrement été appréciés par les dirigeants d’Innov8. Ils ont permis à l’enseigne de développer une solution « front office » de mobilité sur tablette afin de conseiller le client en prévente n’importe où dans le magasin, mais également de « pousser » la transaction en caisse en cas d’achat.

La solution de Cegid prend en charge le pilotage des points de vente, la gestion en temps réel des stocks et du réassort, le CRM, le pilotage et l’optimisation des ressources humaines, le décisionnel et le reporting pour l’ensemble du réseau de distribution multicanal de Lick.

Elle permet un pilotage multicanal, avec l’intégration des données ainsi que des flux issus du canal web jusqu’à la caisse en magasin, la possibilité de créer différents scénarii d’achats pour le consommateur, notamment pour des opérations « click and collect », « web to store » ou encore « save the sale ».

Le fondateur du groupe souhaite ainsi développer l’expérience client en boutique. « En boutique et sur Internet, nous proposons d’accompagner le parcours client et de transformer le service client avec du conseil dans l’utilisation des produits, des services de réparation… », précise Stéphane Bohbot. « L’objectif est véritablement de travailler en temps réel sur tous les flux, avec le même niveau d’information sur les clients, les produits et les ventes, et ce quel que soit le canal », ajoute Patrick Bohbot, directeur informatique de l’enseigne.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

1 heure années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

1 heure années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

2 heures années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

1 jour années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

4 jours années