Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Auranext : « Colt nous apporte son image et sa notoriété »

Emmanuel Tournade, PDG Auranext

ChannelBiz : Pourquoi avez-vous choisi de devenir franchisé Colt ?

Emmanuel Tournade : Pour son positionnement BtoB et le fait que Colt, entreprise à taille humaine, soit un opérateur dédié aux sociétés avec une qualité réseau élevé. Colt nous apporte son image et sa notoriété auprès des entreprises ainsi que son expertise.

Le partage des compétences avec Colt est-il bénéfique pour vos clients ?

C’est un peu tôt pour avoir un retour d’expérience suffisant, mais je dirais que les échanges entre nos équipes et celles de Colt ne posent aucun problème, ce qui est prometteur pour la qualité de support qu’attendent nos clients.

Disposez-vous de formation et d’un accompagnement spécifique de la part de Colt ?

Oui, nous sommes accompagnés quotidiennement sur la partie commerciale, marketing et technique ; ce qui est très bénéfique pour nous. Par ailleurs, nous avons bénéficié de formations au démarrage de notre partenariat sur les outils Colt afin d’améliorer nos échanges.

Quels sont les facteurs du dynamisme de votre franchise ?

Colt est très dynamique sur le plan communication et marketing. En effet, Colt innove de par sa stratégie de communication qui est de plus en plus digitale avec la création de mini-site pour chaque franchisé et le suivi du trafic, des actualités relayées sur les réseaux sociaux et le blog Colt.

Colt nous permet de nous adapter rapidement grâce notamment à l’outil Hub & Spoke mis en place. Il nous permet d’avoir toute l’agilité et la souplesse en tant qu’intégrateur et opérateur. Ainsi, nous disposons d’une infrastructure hybride grâce à cette interconnexion.

Cette franchise va-t-elle permettre de développer de nouveaux champs d’activité ?

Plutôt que des nouveaux champs d’activité, je dirai que c’est la capacité à prendre des engagements et la qualité délivrée au client final qui est en augmentation grâce au partenariat fort des équipes Auranext /Colt.

A lire également :

L’interview de Grégory Serrano, responsable franchise et channel de Colt Technology Services

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 semaine années