Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Big Data : Talend lance un nouveau programme revendeur

François Méro, senior VP of sales EMEA de Talend

Talend, éditeur de logiciels d’intégration des Big Data, lance un nouveau programme revendeur pour ses partenaires existants et futurs en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. L’éditeur veut avec ce programme développer la notoriété, la disponibilité et le support de ses produits ETL, ESB et MDM. En 2014, les ventes des solutions Big Data de Talend ont augmenté de 122%.

« Notre nouveau programme partenaire va accélérer encore notre rythme de croissance, nous permettre de soutenir la demande pour nos solutions d’intégration et, au final, permettre à nos clients de devenir réellement des entreprises guidées par les données », assure François Mero, vice-président senior des ventes EMEA de Talend. « Notre programme a été bâti sur mesure pour permettre aux revendeurs d’étendre leurs relations avec leurs clients existants, d’en acquérir de nouveaux et de créer de nouvelles sources de revenus. »

Le nouveau programme revendeur de Talend cible les partenaires qui revendent et implémentent du logiciel. Il doit notamment leur permettre, selon l’éditeur, de créer des revenus additionnels, d’industrialiser les processus chez les clients existants et d’augmenter les revenus récurrents générés. Grâce aux économies d’échelle, Talend promet également d’améliorer les marges par client.

Catherine Delaunay, directrice des partenariats éditeurs chez Micropole

« Nous sommes ravis que, dans le cadre de son plan de développement commercial, Talend accentue en 2015 son ouverture sur ses partenaires, parmi lesquels Micropole », souligne Catherine Delaunay, directrice des partenariats éditeurs chez Micropole. « Plus attractif, ce partenariat nous permet désormais de porter en mode revente l’ensemble de l’offre Talend. De plus, au-delà de l’offre classique autour des ESB et du MDM, la nouvelle offre Big Data Open Source de Talend vient compléter les sujets de collaboration entre nos deux sociétés »,

Le nouveau programme revendeur de Talend offre différents niveaux de prestations pour les partenaires. Il leur donne accès à des outils promotionnels automatisés, des stratégies de ventes, des cas clients, des éléments de support marketing et commerciaux ainsi que du support technique. Selon le niveau de support choisi, certains bénéficieront d’une ligne de support technique dédiée, de différents niveaux de support avant-vente et des leads de Talend. Ces partenaires sont également éligibles pour recevoir des fonds de développement marketing.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années