Talend, éditeur de logiciels d’intégration des Big Data, lance un nouveau programme revendeur pour ses partenaires existants et futurs en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. L’éditeur veut avec ce programme développer la notoriété, la disponibilité et le support de ses produits ETL, ESB et MDM. En 2014, les ventes des solutions Big Data de Talend ont augmenté de 122%.
« Notre nouveau programme partenaire va accélérer encore notre rythme de croissance, nous permettre de soutenir la demande pour nos solutions d’intégration et, au final, permettre à nos clients de devenir réellement des entreprises guidées par les données », assure François Mero, vice-président senior des ventes EMEA de Talend. « Notre programme a été bâti sur mesure pour permettre aux revendeurs d’étendre leurs relations avec leurs clients existants, d’en acquérir de nouveaux et de créer de nouvelles sources de revenus. »
Le nouveau programme revendeur de Talend cible les partenaires qui revendent et implémentent du logiciel. Il doit notamment leur permettre, selon l’éditeur, de créer des revenus additionnels, d’industrialiser les processus chez les clients existants et d’augmenter les revenus récurrents générés. Grâce aux économies d’échelle, Talend promet également d’améliorer les marges par client.
« Nous sommes ravis que, dans le cadre de son plan de développement commercial, Talend accentue en 2015 son ouverture sur ses partenaires, parmi lesquels Micropole », souligne Catherine Delaunay, directrice des partenariats éditeurs chez Micropole. « Plus attractif, ce partenariat nous permet désormais de porter en mode revente l’ensemble de l’offre Talend. De plus, au-delà de l’offre classique autour des ESB et du MDM, la nouvelle offre Big Data Open Source de Talend vient compléter les sujets de collaboration entre nos deux sociétés »,
Le nouveau programme revendeur de Talend offre différents niveaux de prestations pour les partenaires. Il leur donne accès à des outils promotionnels automatisés, des stratégies de ventes, des cas clients, des éléments de support marketing et commerciaux ainsi que du support technique. Selon le niveau de support choisi, certains bénéficieront d’une ligne de support technique dédiée, de différents niveaux de support avant-vente et des leads de Talend. Ces partenaires sont également éligibles pour recevoir des fonds de développement marketing.
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