Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Sharepoint : Nintex se déploie en France

Philippe Gomes, Territory Manager France de Nintex

Fondé en 2004 en Australie et racheté en 2013 par deux fonds d’investissement américain, Nintex, éditeur de solutions d’automatisation de workflow sur Sharepoint, était jusqu’alors présent en France à travers son bureau EMEA basé à Londres. Philippe Gomes a rejoint l’équipe londonienne depuis peu pour organiser l’arrivée en France de la société avant fin 2015.

Présent en Allemagne et Angleterre depuis 4 ans, l’éditeur mise cette année sur la France. « J’ai recruté un évangéliste technique il y a 4 mois et deux commerciaux français basé à Londres préparent notre arrivée avec l’aide du marketing EMEA concentré sur la France », confie Philippe Gomes, territory manager France de Nintex. « Nous avons déjà une soixantaine de clients dans le pays via quelques partenaires. Notre distribution est 100% indirecte à quelques rares exceptions prêt. » Nintex comptait déjà 3 partenaires actifs en France avec Titanium, Solution pour Sharepoint et Diademys et veut se faire connaître en se rapprochant de Microsoft et des grands acteurs du monde de Sharepoint. En quelques semaines, l’éditeur est passé à 9 partenaires et continue son recrutement. « Nous ne recherchons pas un grand nombre de partenaires, mais des acteurs qui ont compris la position d’expert de Sharepoint aujourd’hui afin de pouvoir créer une proposition unique avec Nintex pour les clients », précise Perry Gale, vice président des ventes EMEA de la société.

Perry Gale, vice président des ventes EMEA de Nintex

L’éditeur compte sur l’accélération rapide du marché français en 2015 afin de quadriller le territoire de manière intelligente pour éviter la concurrence entre partenaires. « Nous cherchons des pure player Sharepoint, des acteurs spécialisés dans le secteur public ou les finances, un peu partout en France, notamment dans le Sud et l’Ouest », explique Philippe Gomes. Après la formation d’au moins un consultant, ils seront certifiés Nintex. En juillet prochain, le programme partenaire va s’enrichir avec un niveau Premier passant par la formation d’un VTE, « Virtual Technical Evangelist », et la signature d’un minimum de 5 clients.

Nintex compte aujourd’hui 200 personnes dans le monde pour 250 millions de dollars de chiffre d’affaires 2015. La zone EMEA représente 35% de ce total et se développe vit,e d’après Perry Gale, « Dans les 2 prochaines années le marché français va croitre de 80%, de nombreuses opportunités vont se présenter aux intégrateurs spécialistes de Sharepoint. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

8 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années