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Actualités: ENTREPRISE

Philippe Lacroix, McAfee : « un programme partenaires refondu et simplifié »

Philippe Lacroix_Directeur Channel Europe du Sud_McAfee

ChannelBiz : Dans quel but changez-vous le programme partenaires de McAfee ?

Philippe Lacroix : Nous avons amélioré notre programme pour le rendre plus facile pour nos partenaires et les encourager ainsi à tirer profit du marché des services de sécurité. En le révisant, notre objectif est également de renforcer la relation établie depuis plusieurs années avec plus de 350 partenaires sur le marché français.

ChannelBiz : Quelles sont les nouveautés du programme ?

Philippe Lacroix : Le nouveau programme, nommé Intel Security Partner Program, a été simplifié et amélioré. Il compte désormais 3 niveaux d’expertise, Silver, Gold at Platinum, sur 3 compétences, au lieu de 5 précédemment :
–    Endpoint Security
–    Network Security
–    Security Management

La rentabilité de nos partenaires dépend du temps et des ressources qu’ils investissent pour construire une expertise appropriée sur les solutions de sécurité ainsi que sur les services qu’ils peuvent proposer, implémenter et exploiter chez leurs clients. Nous avons donc choisi de remplacer l’obligation, pour eux, de compléter leur certification de base par un cursus de formation en continu, plus simple, qui leur permet de se concentrer sur les solutions les plus pertinentes pour leur marché. Le nouveau programme va intégrer les formations et certifications pour les spécialisations MSP (‘Managed Services Provider’), ‘Authorized Support Provider’ et ‘Services Delivery’.

La spécialisation ‘Managed Services Provider’ sera ajoutée au catalogue en janvier prochain, ‘Authorized Support Provider’ sera introduite au second trimestre 2015, et ‘Services Delivery’ au second semestre 2015. Sur le marché de la sécurité, les revenus des services représentent deux fois la valeur du produit. En intégrant ces nouvelles expertises, nos partenaires pourront profiter d’une base de revenus additionnels.

Ce nouveau programme de partenariat s’accompagne également d’une mise à disposition de ressources supplémentaires pour nos partenaires :
–    CloudRunner, une plateforme en libre-service dédiée à nos partenaires. Hébergée dans le Cloud, elle leur permet de construire des démos et d’éprouver ainsi le concept de nos solutions de manière simple et rapide ;
–    La plateforme Smartmarketing apporte à notre réseau de nouveaux services de conception et de gestion d’activités marketing tels que les mailings, les analyses de sites, la syndication des réseaux sociaux, etc. ;
–    Le tableau de bord partenaire 360 fournit une visibilité complète quant aux progrès, à la performance et à la rentabilité des ventes et services Intel Security réalisés pour chaque partenaire.

ChannelBiz : Quels en seront les bénéfices immédiats pour vos partenaires ?

Philippe Lacroix : Pour les partenaires, les solutions best of breed proposées restent un critère de choix dans la sélection d’offres de sécurité d’un fournisseur. Dans le même temps, nos partenaires nous disent qu’ils ne peuvent pas se permettre de référencer trop de solutions et préfèrent se concentrer sur les meilleurs acteurs du marché de la sécurité. Nous pensons que notre approche ‘Security Connected’ est aujourd’hui une bonne réponse à leurs attentes. Cela permet à nos partenaires revendeurs de tirer avantage de l’intégration des différentes parties de notre portefeuille de sécurité pour optimiser la sécurité et rationaliser les dépenses informatiques.

Ce nouveau programme channel apporte à nos partenaires les bonnes solutions, les bons outils et services pour leur permettre d’être plus efficaces, flexibles et compétitifs sur leur marché. Avec un encadrement et une formation de services post ventes, nous souhaitons faire d’eux de véritables spécialistes certifiés Intel Security. Avec de nouvelles plateformes et tableaux de bord, nous leur offrons la capacité d’économiser leur temps et développer leur rentabilité. Ils pourront ainsi mesurer un plus grand retour sur investissement sur l’expertise acquise.

ChannelBiz : Fort de ce nouveau programme, quelles sont vos perspectives pour le channel en 2015 ?

Philippe Lacroix : Nous encourageons nos partenaires à penser en grand ! Nous souhaitons accroître notre part de marché sur les solutions Next Generation Firewall et de SIEM et consolider notre leadership sur le marché de la sécurité système. Nous voulons également continuer à développer notre chiffre d’affaires avec nos principaux partenaires et nouer de nouveaux partenariats.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

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