Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Pierre Poggi, WatchGuard : « des audits de productivité pour nos partenaires »

Pierre Poggi, Country Manager France de WatchGuard

ChannelBiz : Quels sont les nouveautés de votre programme partenaires ?

Pierre Poggi : Il est désormais motivant même pour les TPE. Avant pour avoir un bon niveau de remise il fallait faire du volume, aujourd’hui ce sont les qualités techniques qui vont faire la différence. Pour avoir être certifié et avoir des remises il faudra avoir un bon niveau de certification technique. Les mises à niveau ont commencé pour les anciens certifiés qui ont jusque fin septembre pour se former gratuitement. Elles se poursuivront ensuite jusqu’à Noël.

ChannelBiz : Quels sont les nouveaux niveaux de certification ?

Pierre Poggi : Il y a toujours 3 niveaux qui changent de nom : Silver, Gold et Platinum. Pour être Silver il faut un technicien certifié et un référent commercial, 2 de chaque pour être Gold et 3 de chaque pour devenir Platinum.

ChannelBiz : Quelles sont les spécialisations possibles pour les partenaires ?

Niveaux de certifications Watchguard 2014

Pierre Poggi : Il y a 3 spécialisations possibles : messagerie, APT et Wifi. Ces spécialisations vont se développer.

ChannelBiz : Comment accompagnez-vous vos partenaires ?

Pierre Poggi : Nous souhaitons que nos partenaires puissent monter des audits de productivité et de bande passante pour leurs clients. Ils peuvent ainsi faire la preuve par l’exemple et mettre les bons outils en avant. Certains clients tombent de leur chaise en voyant les conséquences de Facebook sur leur bande passante ! Nos outils permettent de cadrer et d’interdire en partie seulement, les jeux par exemple, pour ne pas tout bloquer dans l’entreprise.

Nous vendons aux partenaires les outils de visibilité pour monter ces audits. Ils accèdent à notre offre de sécurité managée MSSP. Le coût de l’acquisition en mensualité et la gestion de l’appliance par le revendeur directement lui permettent d’adapter son offre et de tout intégrer. Chez OCI dans l’Est, par exemple, les clients utilisent du WatchGuard sans le savoir.

ChannelBiz : Vous recrutez toujours des partenaires ?

Pierre Poggi : Nous comptons actuellement 220 partenaires et nous en cherchons toujours, notamment dans le Sud et l’Ouest où nous sommes moins représentés.

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

9 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années