Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Cloud : Devoteam fait main basse sur plusieurs partenaires Google

­Godefroy de Bentzmann, co-fondateur et co-président du directoire du groupe Devoteam

Les résultats de Devoteam pour le premier semestre 2014 confortent la SSII dans son orientation Cloud via des prises de participation dans deux partenaires significatifs de Google, Gpartner et Progis.  « Nous considérons que le Cloud sera tiré par les usages et que la plate-forme de Google est bien adaptée à cette approche » souligne ­Godefroy de Bentzmann, co-fondateur et co-président du directoire du groupe Devoteam.

Devoteam publie un chiffre d’affaires de 216,2 millions d’euros et une marge d’exploitation en hausse de 60 points de base. Le résultat net du groupe s’établit à 2,6 millions d’euros, contre 7,3 millions d’euros au premier semestre 2013, qui incluait d’importantes plus-values de cession. Après une année 2013 difficile, le groupe affiche un premier semestre 2014 en ligne avec son objectif de croissance de la profitabilité. « On engrange les bénéfices des efforts faits depuis un an et demi, veut croire ­Godefroy de Bentzmann. On est sorti de la phase projet dans la mise en œuvre de notre plan de transformation Eagle. Sur les leviers de performances que nous avions identifiés, comme le pilotage de la pyramide des âges ou l’harmonisation des calculs de coûts, 80 % actions sont déjà en place ».

Devoteam revoit même son objectif de chiffre d’affaires 2014 à la hausse. Celui-ci devrait se situer au-dessus de 425 millions d’euros, loin encore de son chiffre d’affaires de 2011 à 528 millions d’euros. Côté salariés, l’effectif est de 3 545 personnes, contre 3 900 fin 2013. Devoteam explique la baisse par l’effet des cessions de filiales (262 collaborateurs). La baisse de l’effectif sur le reste du périmètre a permis de rétablir le taux d’utilisation des ressources du groupe.

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

23 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

4 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années