Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Accor confie son Wi-Fi à Wifirst

Hôtel groupe Accor

WiFirst va gérer le réseau wifi dans plus de 200 hôtels haut de gamme du groupe Accor qui souhaite renforcer la qualité de l’accès internet pour ses clients. « Nos clients souhaitent pouvoir être joignables partout à tout moment et pouvoir travailler et échanger facilement lorsqu’ils séjournent dans les hôtels du groupe Accor », explique Sébastien Bazin, président du Groupe Accor. « Avec le déploiement de la solution Wifirst,  Accor est en mesure d’apporter à ses clients un service de qualité, complet et simple d’utilisation ».

En effet d’après Accor, 70 % des clients qui peuvent se connecter à Internet à l’hôtel, le font réellement et 86% des Européens allant à l’hôtel s’attendent à disposer d’un accès Wifi . C’est devenu aujourd’hui un service indispensable dans l’hôtellerie de luxe et dont la qualité ne doit pas décevoir. Pour 37% des touristes européens la couverture réseau est devenu un véritable critère de choix dans leurs destinations.

C’est donc à Wifirst, que revient la lourde tâche d’offrir un service Wifi exemplaire dans les hôtels haut de gamme du groupe Accor. « L’architecture SmartWiFi choisie par Accor est le fruit de douze années de R&D de Wifirst, qui dispose aujourd’hui de fonctionnalités uniques », précise Marc Taieb, président de Wifirst. « Nos équipes sont fières de travailler pour le groupe Accor, référence prestigieuse du marché hôtelier, et de lui apporter désormais le service Wifi de grande qualité dont il avait besoin ».

Le déploiement de l’offre SmartWifi, « all inclusive » de Wifirst a démarré simultanément dans tous les établissements au premier trimestre 2014 pour une mise en service dans plus de 28 000 chambres au total en trois mois.

Accor a opté pour une solution «tout intégré» avec études techniques préalables, déploiement des équipements, raccordement du réseau à Internet sur ses propres liens ADSL, supervision, maintenance 24/7 et service clients.

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

3 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

3 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

3 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

4 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

5 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

6 jours années