Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Exclusive Networks lance son Passport pour les VARs

Barrie Desmond, directeur du marketing du groupe Exclusive Networks

Le distributeur Exclusive Networks renforce l’accompagnement de ses vars à l’aide d’un nouvel éventail de services baptisé Passport. Le groupe souhaite ainsi confirmer son statut de distributeur à valeur ajoutée et développer les opportunités commerciales de ses partenaires.

« Avec Passport, nous mettons l’ensemble des leviers de création de valeur à disposition des revendeurs et renforçons notre accompagnement sur les produits de nos fournisseurs technologiques », précise Barrie Desmond, directeur du marketing du groupe Exclusive Networks. « Les revendeurs connaissent l’opportunité commerciale que représentent les services. Mais l’acquisition des compétences nécessaires induit parfois de se diversifier de manière trop importante, ou de devoir subir des marges trop étriquées lorsqu’il s’agit de fournir un support de niveau 1 et 2 en interne, pour répondre aux exigences SLA des constructeurs. Passport offre justement des services multi-constructeurs et s’adosse à des compétences et expériences certifiées par ces mêmes constructeurs. Les revendeurs tirent ainsi pleinement parti de ces avantages, mais pour un investissement minimum. »

Passport devient le guichet unique pour les services de maintenance et pour le support produits de niveau 1 et 2 avec un service 24/7 et en langue locale. Le portefeuille comprend aussi une gamme de services avant-vente, et de formations sur-mesure.

Olivier Breittmayer, PDG du groupe Exclusive Networks

Aerohive, Arbor, FireEye, Fortinet, Infoblox, Palo Alto Networks, LogRhythm sont associés à  Passport, et fournissent un support de niveau 3 au Centre de Support Passport.

« Passport s’adapte parfaitement à notre approche existante, et participe activement à la croissance de notre groupe », souligne Olivier Breittmayer, PDG du groupe Exclusive Networks. « Prenons l’exemple de CARM – Cyber Attack Remediation & Mitigation – notre initiative qui vise à conseiller nos revendeurs et clients et à les guider sur le terrain de la sécurité post-incident. Voilà une offre qui nécessite des services disponibles en 24/7, sur l’ensemble de nos marchés, et une forte réactivité sur les produits des constructeurs : ce sont précisément des avantages que Passport est capable d’offrir. »

L’offre est adossée au Centre de Support Européen Passport.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

7 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années