Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Le couturier Scabal migre son infrastructure chez Interoute

Filip Grymonprez, CFO de Scabal.

Afin d’éviter le déplacement de son infrastructure informatique dans son nouveau siège de Bruxelles, le tailleur Scabal a migré vers la plateforme cloud d’Interoute. « Nous avions besoin d’une plus grande flexibilité au niveau de notre data centre, pour répondre à la fois à nos besoins actuels et futurs », explique Filip Grymonprez, CFO de Scabal. « Interoute s’est montré d’emblée capable de nous soutenir dans cette démarche. Nous avons trouvé en Interoute le bon partenaire pour accompagner notre croissance sur le long terme. »

Le couturier bénéficie également des services de téléphonie, basée sur le Cloud, de la visioconférence, de l’intégration au système et de la centralisation du support helpdesk interne. Interoute assure par ailleurs à Scabal un contrôle antivirus, un stockage et back up complet, et assure la sécurité des données. « En migrant son système d’information vers la plateforme Cloud haute performance d’Interoute, Scabal permet à ses équipes achats, marketing et à ses stylistes d’échanger les images, les vidéos et les données riches indispensables à leur travail, rapidement et en toute sécurité », souligne Régis Castagné, directeur général d’Interoute pour la France et la Suisse. « En faisant le choix du Cloud Computing pour bénéficier de la flexibilité, de l’élasticité et d’une meilleure intégration, Scabal s’offre la garantie de pouvoir toujours apporter la même qualité dans le service et les produits et l’excellence pour laquelle la marque est reconnue. »

Scabal opte ainsi pour une solution plus flexible qui lui permet d’optimiser ses coûts. « La solution Cloud d’Interoute, entièrement intégrée, nous donne la possibilité d’héberger un certain nombre de services et d’unifier nos communications – la voix sur IP et la visioconférence jusqu’à l’expansion de notre WAN », précise Jose Largo, IT Director de Scabal. « La solution d’Interoute permet d’optimiser notre coût total de possession. En plus, Interoute livre tous ses services de manière totalement flexible, ce qui nous permet de coller à l’évolution de notre activité, sans investir à chaque changement. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

2 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

2 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

3 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

5 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

6 jours années