Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Tribune SmartFocus : Il faut s’adapter au marketing mobile

Par Anthony Wilkey Account Management Group, SmartFocus

La manière dont les consommateurs accèdent aux contenus mobiles et les utilisent a considérablement évolué ces cinq dernières années. Les données que vous collectez sur vos prospects doivent vous permettre de développer des campagnes pertinentes et engageantes, mais aussi de cerner précisément leurs attentes pour leur offrir une expérience de marketing mobile véritablement satisfaisante.

Le nombre d’utilisateurs de smartphones augmente sans cesse. Les professionnels du marketing ont donc tout intérêt à étudier de près les comportements et les exigences de ce public afin de concevoir des contenus personnalisés, accessibles partout, qui optimiseront l’expérience des utilisateurs et aboutiront à un meilleur taux d’engagement. Sans cela, ils risquent de passer à côté de nombreuses opportunités, de faire passer leurs messages mais aussi et surtout de réaliser des ventes et de fidéliser les clients.

Les consommateurs peuvent utiliser leur smartphone ou leur tablette à divers moments de la journée : au réveil, dans les transports, au travail ou encore durant leur temps libre.

Pour bien planifier vos campagnes marketing, il est crucial que vous sachiez quand, où et comment ils s’en servent.

Vous parviendrez ainsi à délivrer des messages pertinents et adaptés à votre cible, communiqués au bon moment pour maximiser l’efficacité de vos appels à l’action. Cela suppose une solution d’analyse de données à même de vous offrir une parfaite visibilité sur les attentes des utilisateurs de terminaux mobiles, qui vous permettra de planifier, de tester et d’exécuter judicieusement vos campagnes, pour qu’elles améliorent la satisfaction de vos clients, les fidélisent et accroissent votre chiffre d’affaires.

Le marketing mobile évolue constamment, posant sans cesse de nouveaux défis en termes de sécurité, d’accès et d’adaptation à l’impact des smartphones sur le processus d’achat.

Aux professionnels du marketing de savoir tirer parti des avancées des technologies mobiles pour communiquer efficacement avec leurs clients, via les réseaux mobiles, sociaux ou encore l’e-mail. Car chaque interaction leur permettra de gagner la confiance de leurs prospects et d’apprendre à mieux les connaître.

Il est crucial qu’ils inscrivent l’expérience mobile dans leur approche de marketing multidiffusion, qui pourrait bien s’imposer comme un élément essentiel de leurs efforts marketing.

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

12 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

7 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

7 jours années