Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Trois questions à… Philippe Billet (Ascom)

Ascom France, spécialisée dans les systèmes de communication, de mobilité et de sécurité sur site, propose désormais à ses revendeurs un nouveau module de e-learning permettant d’installer et de configurer un système Ascom IPDECT.

Ce module permet d’acquérir, d’installer et de configurer un système Ascom IPDECT (système complet comprenant des bornes et des mobiles IPDECT), ainsi que de découvrir la solution, ses caractéristiques et les fonctionnalités de l’ensemble de la gamme de mobiles professionnels Ascom (d41, d62, d81).

Disponible en ligne et moyennant un contact à l’adresse academie@ascom.fr il se compose de 11 chapitres d‘une durée totale de 90 minutes. Et afin de s’assurer de la bonne compréhension des éléments diffusés, un questionnaire type “ Quiz “ doit être complété à la fin du module e-learning.

Le module est proposé avec un package matériel, ce qui offre aux utilisateurs la possibilité de tester en réel les informations contenues dans la formation e-learning et s’affiche au prix public de 1 130 € HT. Le package matériel et formation en ligne est également disponible au prix de 1 626,50 € HT.

Ascom annonce que d’autres modules devraient enrichir son catalogue e-learning dans un proche avenir avec notamment des modules de formation relatifs à l’appel infirmières IP.

Philippe Billet, DG France d’Ascom

Nous avons posé trois questions à ce sujet à Philippe Billet, DG d’Ascom France

ChannelBiz.fr – Ascom vient de lancer un nouveau module de formation en ligne (e-learning) relatif au déploiement de l’IPDECT. Pourquoi un tel choix et qu’en attendez-vous concrètement ?

Philippe Billet – Dans le cadre de notre stratégie de certification, nous déployons des modules de formation e-learning dans le but de faire monter en compétence nos revendeurs sur l’ensemble des solutions Ascom. Notre certification globale est désormais segmentée en 2 : une partie dédiée à la téléphonie et une autre dédiée à la santé.
En facilitant l’accès de nos revendeurs aux modules de formation pour les solutions simples à déployer, nous réduisons leur temps d’immobilisation ainsi que les coûts directs et indirects engendrés par les formations sur site.
Le nouveau module d’e-learning IPDECT permet d’acquérir, d’installer et de configurer une solution IPDECT de manière simple.
Il s’agit d’un premier niveau d’accès. Nos revendeurs peuvent ainsi acquérir un certain niveau de connaissance puis ont la possibilité de s’améliorer avec les formations proposées dans notre centre de formation Ascom Académie à Nanterre. Nous offrons ainsi à nos clients utilisateurs un vrai réseau de revendeurs compétents, totalement autonomes pour leur fournir une solution simple et satisfaisante une fois déployée.
Le système IPDECT est une solution phare dans les ventes d’Ascom. Le module IPDECT vient compléter le catalogue de formation en ligne Ascom, notre objectif est de doubler le nombre d’inscrits à ces formations en ligne pour l’année 2014.

La formation proposée est payante. La gratuité n’était-elle pas envisageable ? La formation conduit-elle à bénéficier d’un plus haut niveau de certification pour le revendeur et celui-ci peut-il du coup s’attendre à plus de « leads » de la part du fabricant ?

Les certifications Ascom 2014, que l’on veut plus simples, ont 4 niveaux :

1.            La certification commerciale consiste à former les commerciaux chez le partenaire.
2.            La certification Silver a pour objectif de permettre au partenaire d’installer les produits Ascom.
3.            La certification Gold forme nos partenaires à la configuration des systèmes intelligents de nos offres (partie programmation de nos produits).
4.            La Certification Platinium correspond au niveau d’expertise le plus pointu conduisant à l’analyse et au diagnostic des problèmes techniques.

La formation est gratuite pour le niveau de certification commerciale. Pour  les autres niveaux de certifications (Silver, Gold et Platimium), il faut compter entre 500 et 1000 euros, ce qui n’est pas excessif. Par ailleurs, les partenaires sous contrat avec nous bénéficient d’une remise de 30%. J’ajoute que nos partenaires les plus assidus bénéficient de leads que nous leur transmettons.

Vos partenaires revendeurs vont aussi bénéficier d’un nouveau configurateur en ligne. En quoi cela est-il de nature à faciliter (améliorer) leur « business » ?

Nous avons lancé notre outil de cotation en ligne il y a un an. L’ensemble de nos revendeurs y a accès.
L’objectif de ce configurateur est dans un premier temps de vulgariser notre offre, qui est souvent assimilée à une offre complexe et très technique. Notre partenaire peut ensuite budgétiser une solution Ascom en toute simplicité, même s’il n’est  pas familier avec notre offre.

Les bénéfices sont nombreux :
–              Un gain de temps et une personnalisation de l’offre selon les besoins, en somme la possibilité d’une configuration sur-mesure.
–              La possibilité de construire une solution Ascom en minimisant le risque de se tromper.
–              La conservation des données du projet dans l’historique et la souplesse de les modifier à tout moment car l’outil est intelligent.
–              Un support en cas de nécessité grâce à un interlocuteur commercial Ascom qui aide le partenaire à optimiser et à valider son offre.

L’outil a été très bien accueilli par nos revendeurs, certains nous ont même apporté leurs requêtes – nous les avons écoutés, ce qui nous a permis de le faire évoluer  et de proposer  une  version 2 du configurateur, prenant en compte la totalité de l’offre Ascom et ses nouveautés.
Cette deuxième version sera disponible en janvier 2014.

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

18 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

4 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années