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Actualités: ENTREPRISE

David Small (McAfee) : « Nous avons la volonté de mettre en place une véritable relation de ‘connected partners’ »

Un McAfee Security Summit 2013 dont ne furent pas absentes les problématiques channel et où fut notamment présent David Small, VP pour le réseau partenaires et les opérations commerciales EMEA de McAfee. Nous avons pu le questionner en marge de l’évènement.

Le McAfee Security Summit c’est stricto sensu une conférence utilisateurs pour McAfee France qui avait déjà l’an passé recueilli un joli succès.

Cependant, c’est un évènement qui, pour la quatrième année consécutive, n’accueille pas que les clients, mais aussi quelques dizaines de partenaires autour des problématiques les plus fortes de la sécurité IT.

Voici les questions que nous avons pu poser à David Small… Et ses réponses…

David Small, McAfee

ChannelBiz.fr – Vous avez organisé et avez participé personnellement à l’édition 2013 de votre évènement annuel « McAfee Security Summit », la conférence utilisateurs de McAfee France à La Défense le 24 octobre dernier. Quel bilan en tirez-vous et quels sont les points qu’il faut retenir des échanges qui ont eu lieu ce jour-là ?

David Small – Le McAfee Security Summit est une occasion unique pour les partenaires de se tenir informés des avancées pour contrer les failles de sécurité, de plus en plus complexes, auxquelles sont aujourd’hui confrontées les entreprises. Cet événement leur permet également de mesurer combien McAfee, avec sa stratégie « Security Connected », dispose d’une réelle longueur d’avance.

Cette année, la détection des malwares et des menaces demeure un sujet brûlant. La majorité des entreprises est donc préoccupée par le degré de sophistication croissant des malwares. Et des outils tels que notre Advanced Threat Defense fournit à nos partenaires une véritable opportunité de répondre à ces préoccupations.

La  récente acquisition de Stonesoft, et les nouveaux horizons qu’elle ouvre à nos partenaires, a été un sujet de conversation animé, car de plus en plus d’entreprises envisagent de s’équiper de la nouvelle génération de pare-feu.

Grâce à ce type d’acquisition, McAfee et ses partenaires peuvent offrir à leurs clients une gamme de solutions de sécurité complète pour renforcer leur sécurité, et ce à un coût accessible.

Quelles conséquences les revendeurs, VARs et autres partenaires travaillant avec McAfee doivent-ils tirer de ces discussions ?

A l’évidence, c’est une réelle opportunité pour eux de collaborer avec McAfee.

Les solutions dont nous disposons aujourd’hui, et celles que nous allons proposer sur le marché, permettent à nos partenaires d’offrir à leurs clients les dernières innovations en matière de sécurité informatique. Ces dernières sont, de plus, conçues pour leur permettre de maximiser leurs marges.

Concrètement, comment évolue la distribution des solutions de McAfee en France ? McAfee arrive-t-il à trouver une place de choix sur un marché toujours très concurrentiel ?

Notre programme de partenariat est conçu pour être inclusif et récompenser les partenaires choisissant de s’engager avec McAfee. Notre volonté est de mettre en place une véritable relation de ‘Connected Partner’. C’est pourquoi nous concentrons nos efforts sur la définition d’une offre différenciante pour mieux pénétrer le marché.

Nous pensons qu’en offrant à nos partenaires un panel complet de solutions, ainsi qu’un programme de partenariat de qualité, nous leur apportons une réelle valeur ajoutée et une force de frappe supplémentaire pour se distinguer sur le marché.

Comptez-vous prendre dans les prochaines semaines des initiatives en faveur du Channel ou apporter des améliorations à votre programme partenaires qui tiennent compte de la réalité des partenaires en France ?

Bien entendu, nous continuons (et continuerons) à faire évoluer notre programme partenaires au gré  des exigences et des problématiques de nos partenaires, afin d’ancrer notre programme parmi les meilleurs de l’industrie.

Gérard Clech

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