Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

WatchGuard France choisit D2B pour l’accompagner sur le marché UTM

Le VAD basé dans la région Parisienne, D2B Informatique, et l’éditeur spécialiste de la sécurité IT, WatchGuard, se sont mis d’accord pour travailler de concert.

Un partenariat qui va permettre à WatchGuard de recruter et certifier de nouveaux partenaires, et dynamiser son réseau de distribution, de développer ses ventes sur le segment mid market notamment avec la nouvelle gamme Série 800, tout en renforçant sa présence sur le marché des PME/PMI au travers des offres de services de sécurité managés, grâce à sa nouvelle offre DIMENSION (cloud privé/public).

En outre WatchGuard attend de D2B, bien implanté en région, qu’il améliore sa présence dans l’hexagone, et qu’il lui permette de s’appuyer sur son réseau de revendeurs et d’intégrateurs (750 revendeurs actifs à ce jour environ) afin de « développer la capillarité de son Channel ».

Côté D2B Informatique, on justifie ce partenariat par la volonté de renforcer sa présence et sa notoriété sur un marché en pleine croissance (celui du firewall/UTM). Marché sur lequel il est déjà bien implanté dans l’hexagone.

Pierre Poggi, Country Manager France de WatchGuard, évoque une complémentarité de leurs deux sociétés avec des ambitions et une dynamique similaires : « Au-delà de leurs objectifs communs, D2B et WatchGuard partagent les mêmes valeurs de service et de réactivité. Nos structures à taille humaine se rejoignent également sur leurs méthodes de travail terrain, leurs compétences et leur état d’esprit. Notre stratégie est à 100% basée sur l’indirect, dans 100% des cas. »

Patrice Benloulou, Directeur des Opérations chez D2B Informatique, affirme la volonté de D2B d’intégrer les solutions WatchGuard au cœur de son département sécurité : « D2B développe une stratégie de croissance soutenue, notamment sur le marché de la sécurité informatique. Avec WatchGuard nous élargissons notre offre dans ce domaine. Ce nouveau partenariat confirme notre volonté de proposer à nos revendeurs une gamme de produits très complète et complémentaire, avec des pare-feu de nouvelle génération qui répondent aux nouveaux besoins des clients. L’utilisation abusive d’Internet en entreprise nécessite, en plus d’une sécurité de haut niveau, un contrôle d’application (Facebook, jeux en ligne, téléchargement illicite) et un reporting efficace».

Dans ce cadre, et pour répondre aux besoins du partenariat, D2B Informatique crée une nouvelle business unit disposant de ressources commerciales terrains et sédentaires formées aux solutions WatchGuard.

Une entité dont la mission officielle est de répondre aux demandes de ses partenaires et de recruter, pour le compte de WatchGuard, un nombre significatif de nouveaux partenaires. Et le VAD ajoute qu’il va aussi procéder à la certification de deux de ses ingénieurs techniques, tandis qu’un plan d’action marketing est prévu pour accompagner ce lancement au cours des prochains mois.

Gérard Clech

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

47 minutes années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années