Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

3 questions à Michel Tranchant (Resadia) à propos du lancement de l’activité opérateur de son groupement

ChannelBiz.Fr – Pourquoi RESADIA se lance-t-il dans la voix et prend le rôle d’opérateur ? Pourquoi maintenant ?

Michel Tranchant

Michel Tranchant – Les intégrateurs du Groupe RESADIA sont des entreprises régionales proches de leurs clients. A ce titre, nous avons à cœur de nous donner les moyens de répondre à toutes les demandes IP de nos clients en proposant des services de qualité. Les offres opérateur font partie des attentes des clients en matière téléphonie. Depuis plusieurs années, nous proposions donc à nos clients les offres SFR Business Team en complément de nos services de déploiement et d’infogérance. Les clients étaient alors facturés directement par SFR Business Team de leurs communications et liens Internet. Et c’est également SFR Business Team qui gérait directement les aléas techniques sur lesquels nous n’avions aucunement la main. Récemment, le monde des opérateurs s’est ouvert et nous a offert la possibilité d’apporter un véritable support technique à nos clients sur les communications et les liens. Ça n’est qu’à cette condition nous permettant de maîtriser la qualité des services apportés aux clients que nous avons sauté le pas de revendeur d’offres opérateur à opérateur à part entière à travers notre activité ResaOpérateur.

En quoi va consister l’offre exactement ?

Le catalogue ResaOpérateur est pour l’instant constitué de deux catégories d’offres : la data fixe et la voix fixe. Dans la catégorie data fixe entrent les offres ADSL, SDSL, SDSL EFM, fibre, accès VPN et divers services associés (agrégation de liens, priorisation, etc.).
Dans la catégorie voix fixe entrent les offres de communication à partir de postes fixes, facturées à la minute consommée, ou sous forme de forfaits.
Nous travaillons également sur une troisième catégorie d’offres, la voix et la data mobiles, qui viendra prochainement compléter le catalogue ResaOpérateur.

Les TPE-PME sont déjà massivement ciblés par des spécialistes du genre, qu’est-ce qui permet à Resadia et à ses relais dans l’hexagone qu’ils disposent d’un avantage concurrentiel majeur ?

RESADIA est avant tout un réseau d’intégrateurs IP de proximité qui ne souhaitent en aucun cas perdre des clients à cause d’une qualité de service défaillante sur une activité opérateur complémentaire à leur métier d’intégrateur : nous avons donc veillé à avoir les moyens techniques d’apporter à nos clients le niveau de service que nous avons l’habitude de leur proposer dans nos prestations d’infogérance sur les autocommutateurs, infrastructures réseaux, serveurs informatiques et autres équipements IP.
Par ailleurs, ResaOpérateur est un complément à valeur ajoutée de certaines de nos offres. Nous travaillons, par exemple, à la possibilité d’optimiser l’abonnement data de nos clients abonnés à nos offres ResaCloud, services  d’hébergement et de Cloud Computing.

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

2 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

2 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

3 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

5 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

6 jours années