Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

« Echange bons d’achat contre tablettes iPad », Microsoft

Microsoft reprend les iPad pour des bons d’achat d’un minimum de 200 dollars.

En concurrence face à Apple sur le marché des tablettes, la firme de Redmond a mis là au point une solution marketing agressive. Mais c’est en Amérique du Nord que cela se passe pour l’instant…

Jusqu’au 27 octobre, les clients visitant l’une des boutiques Microsoft Store des États-Unis ou du Canada se verront en effet remettre, s’ils rendent leurs vieux iPad, ces bons d’achat.

Cette mise à prix de tous les modèles de l’iPad (à l’exception de la première génération et de la version Mini), veut encourager leur disparition du marché au profit de ses propres produits, ou de ceux de ses partenaires.

Sur son site officiel, la firme de Redmond n’hésite pas à valoriser amplement ses propres tablettes Surface RT et Pro en mettant en exergue leurs prix « bien plus accessibles que celui d’un iPad ».

Ce programme de ‘trade-in’ n’est pas sans rappeler celui qu’Apple vient tout juste de confirmer concernant ses anciens iPhone.

Ces derniers sont échangeables pour un crédit d’achat allant jusqu’à 280 dollars, mais le programme exclut les tablette iPad.

Cette campagne marketing diverge notablement de la guerre publicitaire que les deux sociétés se livrent depuis de nombreuses années.

Jusqu’à présent, elles menaient la course au spot le plus original et moqueur. Très récemment, Microsoft a encore frappé dans une vidéo, en se moquant de la conception du très récent iPhone 5s. La vidéo a depuis été retirée, mais le message a eu le temps de passer et de se figer sur Youtube.

Gérard Clech

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

1 semaine années