Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Salon E-Commerce Paris 2013 : Que sont les gagnants des E-Commerce Awards 2012 devenus ?

Comexposium, qui organise la 10ème édition du Salon E-Commerce Paris les 24, 25 et 26 septembre prochains à la Porte de Versailles, revient sur sa désormais traditionnelle cérémonie des E-Commerce Awards.

Une cérémonie qui, chaque année, met en lumière les acteurs prometteurs du secteur, précurseurs des innovations de demain.

Et Comexposium s’est posé une question : « Que sont devenus les gagnants 2012 depuis leur nomination ? ».

Il y répond…

L’an passé, le jury avait récompensé la société Gamned, dans la catégorie « Digital Marketing ». Grand vainqueur de l’édition 2012 avec son système Intelligent Data Advertising. Gamned conçoit et commercialise une technologie unique de création et d’optimisation des publicités personnalisables en 1-to-1 qui diffuse, en temps réel, les campagnes des annonceurs sur les Ad Exchanges.

Edgar Baudin, président de Gamned se souvient : « Cette double récompense met en lumière toute la pertinence de notre positionnement et a sans conteste permis d’accélérer le développement de nos technologies de data-driven advertising ».

Aujourd’hui, plus de 60 annonceurs de premier plan, en France et à l’international, accordent leur confiance à Gamned, qui a récemment rejoint le groupe Leadmedia.

L’entreprise Mirakl, nommée l’an passé dans la catégorie « nouveaux services » pour sa plateforme Mirakl Marketplace proposant à des sites marchands de lancer rapidement leur propre marketplace, a, depuis sa victoire, confirmé sa pertinence et la qualité de sa solution sur le marché.

Outre une levée de fonds de 2,5 millions d’euros, Mirakl a été choisi par de nombreux grands distributeurs et e-commerçants tels que les Galeries Lafayette, Nature & Découvertes ou Medicanimal.com.

Pour Mirakl, cet award lui a permis de s’offrir une grande visibilité pendant un salon « incontournable », la signature d’autres clients, l’ouverture d’une filiale en Angleterre et surtout une croissance de l’effectif qui atteint aujourd’hui plus de 25 personnes.

Créée en 2009, Lengow est une solution innovante qui permet d’optimiser la visibilité et la rentabilité des e-commerçants sur l’ensemble des supports de diffusion, aussi bien sur les places de marché, comparateurs de prix, plateformes d’affiliation, retargeting, liens sponsorisés, réseaux sociaux ou blogs.

L’ouverture à l’international de Lengow a été un changement majeur dans la vie de l’entreprise. Début 2012, en plus du siège de l’entreprise à Nantes, les équipes Lengow ont été doublées et un bureau a été ouvert à Paris pour couvrir le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Benelux, l’Italie, l’Espagne, la Suède, le Brésil, etc.

Pour Mickaël Froger, co-fondateur de Lengow et Directeur Technique de la solution : «  La remise du prix dans la catégorie « Développement International » en septembre 2012 est venue comme la récompense du travail accompli par cette nouvelle équipe et a grandement renforcé sa cohésion et sa motivation. Ce prix nous a également permis de nouer de nouveaux partenariats avec des acteurs internationaux renommés ainsi que d’engager le développement de nouveaux projets très ambitieux pour l’avenir ».

Kameleoon, logiciel permettant aux équipes marketing de s’affranchir des contraintes techniques du A/B Testing, fut récompensé dans la catégorie « Technologie E-Commerce» et compte désormais parmi ses clients Price Minister, Renault, Le Monde ou encore Promovacances.

La société iAdvize, sortie vainqueur 2012 de la catégorie « Relation Client » avec sa solution d’e-relation client instantanée par Click to Chat (messagerie instantanée) et Click to Call (rappel immédiat et gratuit), reliée à un moteur de ciblage comportemental  compte, à ce jour, quant à elle, plus de 800 clients référents. Maxime Baumard, son responsable communication explique : « L’Award a été un réel plus pour nous en matière de légitimité et de visibilité apportée par les retombées presse ».

Dans la catégorie « logistique », Kiala et son application Click & Collect a remporté les suffrages du jury. « Kiala Click & Collect » permet aux marques qui déploient une activité multi canal de bénéficier du savoir-faire de Kiala, en combinant ses 4500 relais en France à leur réseau de magasins et boutiques physiques, afin d’offrir la possibilité aux clients de leur e-shop de venir y retirer leurs colis. Cela permet de générer un trafic additionnel en magasin et optimise la rentabilité du site. Kiala propose ainsi aux enseignes sa technologie de géo-localisation Click and Collect et apporte aussi son expertise avec conseil et suivi au profit des e-marchands.

Selon Nicolas Prouteau, Directeur Général de Kiala-France : « Depuis 1 an, Kiala continue de perfectionner son offre « Click & collect » et poursuit sa conquête de clients, déjà ornée de Lacoste ou des Galeries Lafayette ».

Enfin, pour Shopmium, l’évolution est qualifiée de « fulgurante » par Comexposium depuis la remise des E-Commerce Awards dans la catégorie Innovations. « Nous avons levé 4,3 millions d’euros auprès de Ventech qui rentre au capital de la société et de nos actionnaires historiques, Isai et Accel Partners pour valider notre modèle économique sur le marché français, conforter notre positionnement sur le territoire et travailler à l’internationalisation. L’application mobile Shopmium compte déjà plus de 600 000 téléchargements et a proposé plus de 180 campagnes à ses utilisateurs. Un très beau partenariat en marque grise avec Femme Actuelle est également à noter dans cette année pleine d’événements pour Shopmium », indique Philippe Cantet, co-fondateur et Directeur Commercial de Shopmium.  Il ajoute : « L’Award a été un réel plus pour nous en matière de légitimité et de visibilité apportée par les retombées presse ».

 L’édition 2013
Cette année, ils ont été 144 à avoir participé aux Awards. 27 finalistes ont été sélectionnés. Les noms des gagnants par catégorie, revisitées cette année, et du grand gagnant seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix le 24 septembre à 18h, au Pavillon 7.3 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

 Crédit image: Shutterstock

 

Gérard Clech

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

1 jour années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

1 jour années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

2 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

5 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

5 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

7 jours années