Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Imation dévoile un nouveau programme pour les partenaires Nexsan.

Mike Stoltz, vice-président du département marketing et de l’assistance technique pour les solutions de stockage Nexsan d’Imation

Les partenaires de Nexsan, tout juste intégrés par Imation, bénéficient d’un nouveau programme partenaires autour des solutions de stockage du constructeur.

Spécialisé dans le stockage et la sécurité des données, Imation reprend ainsi les principes du programme de partenariat primé de Nexsan.

Le constructeur souhaite offrir de la sorte de nouvelles opportunités en termes de développement des ventes, de marketing et de génération de prospects aux revendeurs à valeur ajoutée, aux intégrateurs de systèmes, mais aussi aux fournisseurs d’infrastructure infogérée qui proposent les solutions de stockage Nexsan d’Imation.

Le nouveau programme introduit un niveau Executive, offrant des opportunités supplémentaires aux partenaires Nexsan qui répondent à des critères de vente importants.

«Nous avons bien entendu le message de nos clients : le programme de partenariat de Nexsan jouit d’une solide réputation parmi les revendeurs à valeur ajoutée et les intégrateurs de solutions. À travers le programme de partenariat dédié aux solutions de stockage Imation, nous combinons le programme de partenariat de Nexsan à la dimension internationale et l’expertise des réseaux de partenaires d’Imation. Cette démarche nous permet également d’offrir à nos partenaires de nouvelles opportunités qui renforcent notre engagement et visent à augmenter et à accélérer les ventes », explique Mike Stoltz, vice-président du département marketing et de l’assistance technique pour les solutions de stockage Nexsan d’Imation. «En effet, dans le cadre du programme international de partenariat dédié aux solutions de stockage Imation, nos partenaires, actuels et nouveaux, sont assurés de travailler à nos côtés au développement d’un flux de ventes élevé et de cycles de vente plus court».

Ils pourront bénéficier du développement commercial et de l’assistance marketing d’Imation avec ses ressources télémarketing pour l’évaluation des prospects et un accès à des professionnels Imation du télémarketing formés pour Nexsan. Ils trouveront également un financement de développement marketing avec un accès prioritaire à une assistance marketing supplémentaire, des  garanties et des campagnes personnalisées.

Ils profiteront par ailleurs de la syndication de contenu web avec la capacité à tirer profit de pages web existantes et du contenu relatif au stockage afin d’augmenter rapidement la présence d’un partenaire sur Internet et ainsi favoriser les prospects. Enfin, les partenaires recevront des rapports d’activité trimestriels  et profiteront de discussions régulières sur les initiatives commerciales de l’entreprise et leurs résultats, afin d’adapter les programmes et de modifier les ressources si besoin.

Baptisé Imation Nexsan channel partner program, il est lancé simultanément à la refonte de la marque Nexsan en tant que portefeuille de solutions de stockage d’Imation.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

1 jour années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

5 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

5 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

6 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années