Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

En B2B, Microsoft veut faire Surface (RT et Pro). 7 nouveaux revendeurs agréés en France

Reprenant le 1er août dernier un article de nos confrères d’ITespresso.fr et Silicon.fr sur le relatif insuccès de Microsoft pour imposer ses tablettes Surface (http://www.channelbiz.fr/2013/08/01/microsoft-se-noie-t-il-avec-les-tablettes-surface/) nous concluions alors : « Il va falloir du temps et beaucoup de courage à Microsoft pour remonter la pente… et revenir à la surface ! » et reprenions les propos de la firme de Redmon expliquant qu’elle allait poursuivre ses efforts.

Et c’est le cas… Notamment dans la partie professionnelle. Microsoft vient ainsi d’annoncer « une nouvelle phase dans le développement du réseau de distribution professionnel de la gamme Surface ».

Une nouvelle phase qui fait suite à l’annonce de l’extension du réseau commercial annoncée par Microsoft aux Etats-Unis le 1er juillet dernier et qui, outre la France, concerne un certain nombre de marchés annonçant la disponibilité de Surface auprès de revendeurs professionnels. A savoir : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse.

De nouveaux revendeurs se voient agréés au sein du programme Microsoft Devices Program. Sept nouveaux revendeurs sont ainsi adoubés sur le marché français. Soit Betchle, Computacenter, Econocom, Inmac-Wstore, Insight, LAFI et SCC.

Tous ces revendeurs proposent non seulement l’extension de garantie de Microsoft et la prise en charge des dommages accidentels, mais offrent aussi une large gamme de services à valeur ajoutée autour de Surface : tatouage antivol, personnalisation des équipements, SAV sur site, recyclage des terminaux ou encore protection des données.

Alain Bernard, le Directeur de la Division PME-PMI et Partenaires de Microsoft France, explique : «  L’intégration de ces revendeurs agréés dans notre programme illustre la volonté de Microsoft d’étendre l’accès de la gamme Surface et des services Cloud associés à un plus grand nombre de clients et d’organisations.» Et il conclut : « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec ces partenaires et ainsi de répondre au mieux aux attentes de leur clientèle professionnelle. »

Gérard Clech

Articles récents

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

21 minutes années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

21 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

4 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

4 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

6 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

6 jours années