Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Didier Halbique, Directeur Commercial Channel de Fujitsu Technology Solutions : « bientôt 5000 revendeurs actifs »

Rencontré non loin du Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris, le Directeur Commercial Channel de Fujitsu Technology Solutions se dit d’emblée satisfait du regain d’activité au cours des dernières semaines de sa firme dans l’hexagone. Notamment dans le domaine des PC Pros.

Didier Halbique, Fujitsu

Il cite l’analyse de Gartner qui, au premier trimestre sur la partie PC Pros, attribue à sa firme une croissance de 22,7 % sur un marché hexagonal en fort recul (-21,1%). A la question « à quoi l’attribuez-vous ? », Didier Halbique répond : « Je l’attribue à une bonne dynamique sur le marché PME-PMI et à un très bon soutien des revendeurs, notamment en régions.  Ainsi qu’à de nombreux  recrutements de nouveaux revendeurs (nous avons recruté pas moins de 665 l’an passé). »

Appelé à préciser la part des solutions portables dans l’ensemble, il évoque un +5,1% « sur un marché à -14,6% ».

De quoi avoir des objectifs conséquents. Ce que confirme Didier Halbique : « Effectivement, mon objectif à fin mars 2014 est d’atteindre 5 000 revendeurs actifs en France, soit quasiment un revendeur travaillant sur le territoire hexagonal. »

Des revendeurs à qui FTS va continuer de proposer de nouveaux produits et solutions ? « Oui, répond-il. Aujourd’hui, j’accentue notre catalogue d’infrastructure en proposant des solutions clés en main pour les partenaires intégrant hardware et software. Ils n’ont plus qu’à ajouter éventuellement une couche de services pour ‘emballer le tout’. Des solutions qui vont de 15 000 à 100 000 euros, suivant la nature de la solution et les capacités offertes. »

Et Didier Halbique de citer à titre d’exemple des solutions autour du monde SAP ou de SQL Inmemory, ou encore des solutions dédiées à la virtualisation serveur et stockage autour de VMware baptisées Vshape.  Il affirme : « L’ensemble de ces solutions répond aux besoins des revendeurs et des intégrateurs, qui ont la nécessité d’assurer vis-à-vis de leur client la validité et la pérennité de leurs investissements. »

L’ensemble des partenaires sont-ils sollicités ? « Pour la commercialisation de ces offres, je me repose essentiellement sur mes partenaires Select, les plus compétents en la matière. Je me dois de recruter de nouveaux partenaires encore plus spécialisés, via la création de Select Circle  qui, je vous le rappelle, est une sorte de communautés d’intégrateurs et de VARs capables d’accompagner Fujitsu dans sa montée en valeur. »

Il indique en outre que va être lancé en juillet, et en avant-première, le « Fujitsu media social for partners ». Soit une plateforme connectée aux réseaux sociaux pour les partenaires Select leur permettant de relayer les tendances marchés et nos innovations auprès de leurs clients et prospects.

Notre interlocuteur indique que ces sujets, et bien d’autres encore, sont abordés à l’occasion d’un Tour de France qui a démarré il y a quelques jours par l’étape de Strasbourg et qui doit se terminer en septembre à Paris. Retrouvez l’article que nous avions consacré à ce roadshow.

Une offre de smartphones pour les séniors
 Didier Halbique nous a indiqué, en marge de notre échange, que sa firme avait lancé en France le 13 juin dernier une offre de smartphones adaptée aux séniors, en partenariat avec Orange. La maison-mère souhaitait tester le marché européen, en démarrant par la France. Elle espère rencontrer un succès équivalent à celui connu au Japon où Fujitsu a écoulé pas moins de 20 millions de terminaux depuis 2000 !
Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

10 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

4 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années