Gwenaël Fourré prend les commandes de la division Office de Microsoft France.
Il succède à Ariane Gorin qui a quitté la société pour prendre le poste de vice-présidente « market management » de la zone EMEA d’Expedia (voyage en ligne).
Collaborateur de Microsoft depuis 2006 (en particulier à la direction du Marketing et de la Stratégie Partenaires et PME), Gwenaël Fourré connaît bien la division Office.
A ce poste, il devra développer la commercialisation des versions Office 2013 et Office 365 (déclinaison dans le Cloud) à destination du grand public, des entreprises et des acteurs du marché public (Education nationale, ministères…).
Il pourra promouvoir la convergence IT avec d’autres lignes de produits Microsoft tels que SharePoint (collaboratif), Yammer (réseau social d’enteprise), Lync (messagerie instantanée et conférence Web) et Skype (téléphonie sur Internet, messagerie instantanée).
Rappelons qu’au troisième trimestre de son exercice fiscal 2012 – 2013, la division « Business » de Microsoft (qui inclut la célèbre suite bureautique) a réalisé un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars (+8% par rapport à la même période l’an passé).
C’est la principale source de revenus pour Microsoft devant Windows sur fond d’essor de la plateforme cloud Windows Azure (un milliard de dollars de CA généré au cours des 12 derniers mois).
L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…
La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…
Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…
Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…
Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…
PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…