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Actualités: ENTREPRISE

Check Point Software France se réorganise et vise une croissance importante en 2013

L’ambition de Check Point Software en France est forte. Christophe Badot, son Directeur Général depuis juin 2012, a étoffé ses équipes en conséquence : 13 personnes ont ainsi été recrutées depuis son arrivée, ce qui vient d’induire une réorganisation de la filiale pour plus d’efficacité.

Celle-ci dispose désormais d’une équipe « Major Account Managers » composée de neuf personnes) qui s’adresse aux très grands comptes français en leur proposant des solutions de nature à répondre aux problématiques complexes de sécurisation de leurs SI.

A cette équipe a été ajoutée une autre, baptisée « Entreprise », qui se compose de huit personnes et a pour vocation de permettre à l’entreprise de se rapprocher des 250 entreprises composant le « middle market français » jusqu’à présent gérées en direct par ses partenaires. L’équipe, qui a intégré quatre jeunes recrues du programme Graduates (1), est dirigée par Fayçal Mouhieddine.

L’équipe ‘Channel’ a aussi été renforcée. Se composant de neuf personnes, elle est dirigée par Fabrice Martinez et a la charge du suivi et de la gestion des partenaires Channel.

A noter encore la présence au sein de Check Point France d’un  spécialiste data security transverse à tous les comptes, dédié à la sécurité des données des postes de travail, en la personne de David Albohair. Et enfin celle de onze Ingénieurs avant‐vente.

Et l’éditeur de conclure par ces mots : « Au terme de sa réorganisation, Check Point Software France compte désormais la plus grande équipe jamais connue en France par l’éditeur. »

Resserrer les liens avec les partenaires

Fabrice Martinez, Directeur de l’équipe Channel, qui a donc renforcé son équipe pour dynamiser son réseau de partenaires, explique que, désormais, chacun des huit Channel Account Managers a la charge d’un portefeuille de partenaires dédiés. Il ajoute qu’en parallèle, Laurent Cadiou a la responsabilité des Global System Integrators et Guillaume Hamrit celle du secteur des Telecoms, à la fois intégrateurs et clients finaux de l’éditeur.

« L’équipe ainsi constituée ambitionne de conquérir de nouveaux segments de marché en renforçant sa présence de manière verticale et sur de nouveaux secteurs géographiques. » précise-t-il.

Check Point Software a entrepris de plus de développer son réseau de revendeurs par le biais du programme de partenariat « Pure Advantage Partner Program » (PAPP). En fonction des implantations, engagements, expertises techniques et commerciales de chaque partenaire, l’éditeur leur attribue un niveau de  certification parmi les quatre niveaux classiques suivants : Platinum, Gold, Silver ou Bronze. A la clé : de meilleures conditions d’achat des solutions par le biais d’un programme de fidélisation.

« Nos dernières innovations produits permettent à toutes les entreprises de bénéficier de solutions simples, flexibles et entièrement personnalisables parfaitement adaptées à leurs besoins de sécurité. » explique Philippe Rondel, Directeur Technique France de Check Point Software.

Un portfolio enrichi

Côté produits aussi, Check Point Software a passé la surmultipliée. Le portefeuille de solutions Check Point Software a vu arriver en son sein :

Christophe BADOT, Check Point Software

‐ la nouvelle lame logicielle « Threat Emulation », qui empêche les infections par les exploits non connus, les attaques zéro day et les attaques ciblées ;

‐ le nouveau système 21700, solution clés en main qui assure directement des performances de sécurité maximales;

‐ la nouvelle Compliance Software Blade, une solution intégrée de contrôle de conformité en temps réel qui repose sur une connaissance approfondie des exigences réglementaires et des bonnes pratiques en matière de sécurité informatique.

‐ les nouvelles Appliances 1100 qui fournissent une sécurité de pointe dans un format desktop compact idéale pour les succursales et les bureaux distants.

Christophe Badot conclut : « Face à l’ampleur et à la variété des menaces sur internet Check Point Software apparaît aujourd’hui comme un partenaire sécurité incontournable. Les solutions que nous proposons couvrent l’ensemble des besoins des entreprises. Il était primordial de renforcer notre stratégie channel et de réorganiser nos équipes afin de continuer, d’une part, d’offrir à nos clients le service le plus qualitatif possible et de conquérir, d’autre part, de nouveaux segments de marchés et secteurs pour affirmer notre position de leader de la sécurité informatique. »

(1) Graduates : Programme de recrutement et de formation commerciale en Europe destiné aux jeunes diplômés et lancé en juillet 2012 qui a abouti en France à la création de 5 nouveaux postes de responsable commercial en CDI.

Gérard Clech

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