Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Kiips a décidé de s’appuyer sur des partenaires pour sa distribution

Kiips, dont la société a été fondée en 2010, se veut pratique et utile, via le regroupement au sein d’une seule application mobile de l’ensemble des avantages promotionnels offerts par de nombreuses enseignes. Elle s’utilise prioritairement dans des centres commerciaux, car la très forte concentration d’enseignes multiplie les occasions d’usage pour le consommateur et ce avec une seule et même application.

Pour les centres commerciaux, Kiips apporte une connaissance unique et multi-enseignes des dépenses des consommateurs, grâce à la traçabilité obtenue par l’outil de paiement. La plateforme Kiips offre une gestion complète de stratégies d’animation commerciale, de fidélisation et de cross-selling inter-enseignes car cette connaissance du parcours consommateur permet de concevoir, produire et diffuser des programmes de CRM efficaces géolocalisés et personnalisés.

Fort d’un déploiement réussi en 2012 à Rennes chez Grand Quartier : 55% des enseignes partenaires du programme, 15.000 consommateurs recrutés et un taux d’utilisation en constante progression, les créateurs de Kiips ont décidé  d’accélérer son développement commercial et souhaitent s’entourer d’agences marketing digitales en quête d’une solution innovante et opérationnelle pour compléter leur offre de service.

Kiips envisagent ces partenaires comme un canal de vente indirecte auprès de foncières/gestionnaires de centres commerciaux et d’enseignes. Ses créateurs indiquent qu’ils veulent privilégier des partenaires souhaitant tisser des relations de long terme et disposant de connaissance des problématiques liées à l’animation commerciale, à la relation client, à la fidélisation et au Retail.

La mise en place des partenariats doit prendre appui sur les ressources développés par Kiips : un réseau d’enseignes partenaires, un kit de déploiement simple et rapide, des synergies opérationnelles aux bénéfices des centres commerciaux, des formations, des outils d’aide à la vente, etc, …

Kiips ajoute qu’un premier partenariat est en cours de mise en place avec un acteur de référence (non précisé) et que le nombre de partenaires sélectionnés sera nécessairement limité.

F.Boucher (Kiips)

 

 

Frédéric Boucher, le Directeur Général de Kiips, explique : « Pour étendre l’utilisation de notre plate-forme, nous souhaitons recruter des partenaires désireux de découvrir et de proposer une offre innovante en marque blanche. Nous sommes convaincus que notre solution est un réel atout de différenciation pour nos partenaires qui pourront ainsi proposer à leurs clients une offre innovante, utile et opérationnelle. »

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

1 jour années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

1 jour années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

1 jour années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

2 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

4 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

5 jours années