Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Sosthène de Fleurieu désormais Directeur Marketing de Xerox France Channel Group

Sosthene de Fleurieu, Xerox France

Sosthène de Fleurieu est donc devenu l’été dernier Directeur Marketing chez Xerox France de cette entité dont l’objectif principal est de soutenir la commercialisation de l’ensemble des offres produits, logiciels et services Xerox et de renforcer la couverture du Groupe à travers ses réseaux de partenaires.

Il doit y mener deux missions complémentaires, selon la direction de Xerox. D’une part apporter le support nécessaire aux opérations afin d’optimiser les performances commerciales, notamment via l’accompagnement et le transfert de compétences aux revendeurs sur des programmes clés tels que XPPS (Xerox Partner Print Services). Piloter d’autre part la communication et les programmes marketing du Groupe auprès des partenaires revendeurs et concessionnaires ainsi que le déploiement de la stratégie de croissance du réseau de distribution.

A noter que Sosthène de Fleurieu conserve en parallèle ses fonctions de Channel Sales Support Manager pour l’Europe.

Ce diplômé de l’EM LYON et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-britannique a déjà un  long parcours chez Xerox, puisqu’il y a débuté sa carrière en 1988 en tant que commercial. Entre 1990 et 2003, il a occupé diverses fonctions de management dans les domaines de la vente et du marketing au niveau régional puis national. Il a ensuite été promu Directeur de réseau concessionnaire pendant 5 ans, et en 2008 a pris des responsabilités à l’échelle européenne afin de déployer des programmes opérationnels dans six pays (France, Suisse, Autriche, Belgique, Allemagne, Hollande).

Depuis la création, au début de l’année 2010, de l’entité European Channel Group (ECG), S. de Fleurieu occupe le poste de European Channel Sales Support Manager.

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années