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Actualités: ENTREPRISE

Sandra Bailleul, European Channel Marketing Manager de Kensington : « aider nos partenaires à préserver leurs revenus et leurs marges »

ChannelBiz.fr – Comment se porte Kensington en ce dernier trimestre 2012 ? Quels sont ses grands axes de développement ?

Sandra Bailleul – Le dernier trimestre se déroule sur les chapeaux de roues ! Cette fin d’année est très riche en nouveautés produits et ce,  quelles que soient nos gammes de produits : sécurité, accessoires tablettes, étuis pour smartphones, télécommandes de présentation, souris…
En tant qu’accessoiriste, nous nous devons de suivre les dernières tendances et être prêts lorsque les utilisateurs veulent s’équiper, que ce soit à titre professionnel ou personnel. Ce, d’autant plus à l’approche des fêtes. Le  rythme devrait continuer d’être soutenu avec les dernières annonces en date (ndr : notamment autour de Windows 8).

Sandra Bailleul Kensington

Vous lancez une gamme de solutions de sécurité. De quoi s’agit-il exactement ?

Avec l’essor des tablettes et notamment de l’iPad,  Kensington s’est penché sérieusement sur la problématique des appareils sensibles au vol mais dépourvus d’encoche de sécurité. La gamme SecureBack avait ainsi vu le jour pour protéger les iPad 2 et les premières GalaxyTab.
Cette ligne de produit s’étend aujourd’hui avec des modèles conçus spécialement pour le nouvel iPad et qui apportent des avantages complémentaires en matière de protection et de productivité (folio, clavier Bluetooth…).

La gamme SecureBack a demandé, au cours de son développement, un travail particulier non seulement sur la résistance et la souplesse d’utilisation mais aussi sur le design. Un adepte d’Apple ne souhaitera jamais compromettre l’élégance de son appareil.
Dans cet esprit nous avons étendu notre offre à un autre produit très séduisant mais dépourvu d’encoche de sécurité : le MacBook Air. Le SafeDock est une station de sécurité qui permet de protéger son MacBook Air contre le vol tout en épousant au plus près ses contours et en proposant une solution d’ergonomie.
Enfin, nous avons complété la palette nomade par deux solutions pour le matériel sédentaire. L’iMac dispose désormais de 2 antivols (SafeStand et SafeDome) pour protéger élégamment l’ordinateur et ses périphériques filaires.

Comment organisez-vous votre activité entre marchés B2B et B2C ?

Constatons que les frontières sont de plus en plus étroites entre ces deux marchés. La tendance au BYOD en est un parfait exemple. Notre stratégie reflète donc cette évolution. Aux étuis pour tablettes, Kensington a ajouté une touche de style à son offre avec de nouveaux matériaux, de nouveaux coloris pour plaire aux « consumers », tandis que nous avons plutôt travaillé l’aspect sécurité et efficacité pour répondre aux défis rencontrés par les professionnels qui travaillent sur tablette au quotidien.

Quelle est votre stratégie en termes de distribution ? Le e-commerce constitue-t-il une priorité pour vous ?

Nous sommes activement présents tant auprès des grossistes/revendeurs qu’aux côtés des acteurs du Retail. L’e-commerce est effectivement une piste que nous avons développée au cours derniers mois et de nouveaux partenaires sont ainsi venus s’ajouter à notre réseau de distribution.

Quel est votre objectif pour la fin de l’année et le début 2013 ?

Aider nos partenaires à préserver leurs revenus et leurs marges. 2012 fut une année mouvementée, marquée par des contraintes budgétaires, mais aussi par des changements de comportements. Mais cela a été aussi pour Kensington une année rythmée par de beaux succès (notamment SecureBack, KeyFolio Pro pour tablettes, accessoires pour Galaxy Tab,  chargeurs…). C’est en lançant des concepts nouveaux et en misant sur une forte réactivité que Kensington accompagne au mieux ses partenaires.  Nous continuons d’investir massivement en développement produits et solutions pour proposer de nouvelles opportunités de business incrémental à notre réseau. Le rythme ne fait que s’intensifier !

Gérard Clech

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