Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Helpline et S&T Group s’associent en Europe

Bernard Lewis, directeur général de HELPLINE

Le partenariat d’Helpline et S&T permet aux deux entités de se positionner conjointement dans les domaines du help desk, du service desk et de l’outsourcing IT en Europe. Les clients souhaitant s’étendre vers l’Europe de l’ouest ou vers l’Europe de l’est et centrale, trouveront dans cette alliance un support au développement de leurs activités.

« L’Europe de l’est et l’Europe centrale sont des régions qui bénéficient aujourd’hui d’une croissance économique soutenue, et sont particulièrement dynamiques à la fois sur le terrain de l’ingénierie des technologies de l’information et sur celui de la création d’entreprise », explique Bernard Lewis, directeur général de Helpline. « Dans ce contexte, les entreprises d’Europe de l’Est et d’Europe centrale sont de plus en plus nombreuses à vouloir développer leurs activités à l’international, et notamment en Europe de l’ouest. La France est à ce titre une région privilégiée pour ces sociétés. Parallèlement, les entreprises françaises sont déjà positionnées et se renforcent  en Europe de l’est et Europe centrale, marchés encore très prometteurs».

Cette nouvelle alliance couvre l’ensemble du processus de vente et de prestation de service de Help Desk et de Service Desk. Elle devrait à terme s’étendre à l’infogérance de la sécurité des infrastructures. « Les projets de développement communs de Helpline et S&T trouvent une logique naturelle dans l’alliance annoncée aujourd’hui », assure Jurzysta Slawomir, Directeur des Services et des Opérations chez S&T Group. « Nos clients respectifs vont pouvoir s’appuyer sur une organisation pan-européenne leur garantissant  un niveau de service homogène et piloté de manière centrale, tout en bénéficiant de compétences locales et d’un support Help Desk/Service Desk prenant en compte les langages régionaux ».

A ce jour, le pilotage des projets en commun reste au partenaire étant historiquement le client. Les rôles sont ensuite répartis en fonction de critères géographiques.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

8 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années