Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Le PDG de 1E conseille aux entreprises de zapper Windows 8… pour le moment

Les propos de l’ex-ingénieur Microsoft, fondateur et PDG de 1E, Sumir Karayi ne vont pas plaire à son ancienne firme. Il conseille en effet aux entreprises de continuer à se concentrer sur leur migration sur Windows 7, la version 8 étant pour lui, jusqu’à nouvel ordre, insuffisante dans le cadre des applications business.

Optimisé pour le BYOD (Bring Your Own Device), Windows 8 n’a pas apporté jusqu’ici – selon M.Karayi- la preuve de ce qu’il peut réellement offrir aux entreprises.

Sumir Karayi, 1E

«Avec le lancement double de Windows 8 et la tablette  ‘Surface’ cette semaine, il est clair que Windows 8 a été optimisé pour les utilisateurs de tablettes, et non pour les entreprises», explique-t-il. « En tant qu’acteur business majeur, Microsoft a choisi d’imiter Apple avec cette nouvelle version.  Alors que le cœur de Windows 8 est basé sur Windows 7 – qui, en raison de l’évolution soutenue est un système d’exploitation excellent – la nouvelle façade et la suppression du menu Démarrer met un terme à des années de familiarité avec la marque Windows. »

Reste que M.Karayi met un peu d’eau dans son vin et quelques bémols sur sa portée en expliquant : « Cependant, il y a quelques caractéristiques principales de Windows 8 qui se révéleront vraiment utiles dans l’environnement des entreprises – et pas seulement pour l’utilisateur individuel, mais aussi l’équipe IT.  Par exemple, il y a un processus de démarrage plus rapide pour remplacer le BIOS, une plus grande flexibilité quand il s’agit de la gestion des clients virtuels, et la fonction de ‘Refresh et Reset’ de Microsoft.  Ces caractéristiques sont un pas vers une meilleure efficacité informatique, mais auraient pu bénéficier aux utilisateurs de Windows 7 – d’autant plus que les organisations sont généralement lentes à migrer vers de nouveaux systèmes d’exploitation. »

Il conclut : « En fin de compte, tandis que Microsoft met l’accent sur la qualité d’expérience utilisateur dans la construction d’une meilleure interface pour l’entreprise, il a certainement manqué une étape quand il s’agit d’améliorer la maniabilité de base et de soutien. Le processus de migration est une lourde tâche pour toute entreprise, donc un effort concerté pour améliorer à la fois les délais et les coûts engagés au cours de la migration aurait été un avantage énorme.  En plus, avec la tendance de BYOD d’aujourd’hui, la construction d’un meilleur niveau de soutien pour les travailleurs à domicile serait allée dans le bon sens. Les utilisateurs doivent être en mesure d’accéder à l’ensemble du système d’exploitation de l’endroit où ils se trouvent, et pas seulement aux applications. »

Gérard Clech

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

7 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années