Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Clarins entre dans l’ère des magasins ‘digitaux’

Clarins est une marque bien connue dans le domaine de la beauté. Après avoir procédé en début d’année à une refonte de sa stratégie digitale via la refonte de ses sites Web et mobiles (http://www.channelbiz.fr/2012/01/25/clarins-confie-a-ecommera-la-renovation-de-ses-sites-de-commerce-internet-et-mobile/), la marque vient de choisir Paris et New-York pour inaugurer en avant-première mondiale ses “Clarins Beauty Spot”…

De quoi s’agit-il ? D’écrans tactiles testés de septembre à décembre 2012 dans une dizaine de points de vente en France et aux Etats-Unis. Cinq chaînes de magasins sont concernées : Sephora, Le Printemps, Nocibe, Bloomingdale’s et Macy’s.

Laurent Malaveille, Directeur Digital, CRM & e-commerce du Groupe Clarins, affirme : « C’est une nouvelle étape de la transformation digitale de notre groupe. Après le web, le mobile, les réseaux sociaux, au tour des magasins ! »

Déclinées dans 3 formats différents – totem, comptoir, linéaire – les “Clarins Beauty Spot” s’intègrent dans un plan numérique plus global du Groupe Clarins. Un plan qui s’est traduit au cours des derniers mois par l’ouverture notamment de plus de 30 sites internet et mobiles dans le monde, dont le site marchand de Clarins en Chine à la fin du mois de septembre 2012.

Clarins Beauty Spot

Les “Clarins Beauty Spot” en pratique 

–          Scan du code barre d’un produit : en un clin d’œil, toutes les informations relatives à ce produit apparaissent sur l’écran (description, ingrédients, avis des internautes, vidéo de la méthode d’application, suggestion de produits complémentaires) ;

–          Recherche multicritères : il est possible de trouver un produit au sein de la gamme avec la possibilité de comparer plusieurs produits entre eux ;

–          Consultation beauté et conseils beauté ;

–          Parutions dans la presse, promotion du moment dans le magasin

–          Une caméra frontale reconnaît en une fraction de seconde le genre du client et ajuste le contenu de la page d’accueil selon que l’on est une femme ou un homme.

–          Diffusion olfactive : un air d’Eau Dynamisante est soufflé, “signature fragrance” de la marque Clarins

–          Partage de tous les contenus via les réseaux sociaux ou sauvegarde pour soi-même via email ou QR code.

Les magasins pour l’heure concernés sont les suivants :

FRANCE –

Paris & environs : Printemps Haussmann, Sephora Haussmann, Sephora rue de Passy, Nocibé Montesson,  Roissy Charles De Gaulle : Terminal S4

ETATS-UNIS – New York & environs : Bloomingdale’s 59th Street, Bloomingdale’s Roosevelt Field, Long Island, Macy’s Roosevelt Field, Long Island, Macy’s Cross County, Queen’s, Macy’s Garden State Plaza, New Jersey

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

2 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

4 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

6 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

6 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

7 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années