Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Reevo mise sur le Big Data

Richard Anson, fondateur de Reevo

« L’explosion des volumes de données numériques et le social commerce fournissent aux marques un nouvel éclairage sur les consommateurs, ce qui permet aux entreprises d’établir le profil de leurs clients et de mieux les comprendre, ainsi que d’identifier leurs partisans et détracteurs. » affirme Richard Anson, fondateur de Reevo.

La société de services de social commerce croit aux opportunités offertes par la gestion du Big Data. Pour Richard Anson, les données des consommateurs doivent servir aux commerçants pour cerner les goûts et habitudes des clients en ligne.

« Les marques et les entreprises disposent ainsi du véritable point de vue de personnes authentiques. Le social commerce révèle les attitudes envers une marque sur le plan général, des problèmes particuliers (positifs ou négatifs) et, contrairement à une idée largement répandue, il peut être quantifié de façon significative. L’activité sociale peut être considérée comme un baromètre pour les marques, et celles qui passent à côté de cette précieuse ressource risquent de se laisser distancer par des concurrents plus perspicaces» précise le créateur de Reevo. D’après lui, l’exploitation de ces données précieuses est plus simple qu’on le pense et les entreprises ne devraient donc pas s’en priver.

 

 

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années