Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Dreamforce 2012– Vers un CRM Cloud plus communautaire

Outre le socle Platform, Salesforce réorganise son offre CRM d’une façon plus traditionnelle.

En effet, les solutions CRM proposent traditionnellement trois grandes fonctions : automatisation des forces de ventes, gestion du support et gestion du marketing. Autant de segments pris en charge par des services différents de l’entreprise, et donc par des types d’utilisateurs spécifiques liés à des processus -certes complémentaires- mais bien distincts.

C’est sans doute l’une des raisons qui a poussé l’éditeur à concevoir son nouveau Marketing Cloud aux côtés de Sales Cloud et Service Cloud.

Six fonctions phare avec suivi

Marketer les réseaux sociaux

Malgré ce nouveau service cloud, Salesforce laisse un large terrain à ses partenaires proposant des solutions de gestion de campagne et autres segmentations. En effet, Marketing Cloud se concentre sur les médias sociaux pour gérer : écoute/surveillance, création et diffusion de contenu, interactions, publicité, automatisation des processus et mesures de performance.

En fait, l’éditeur a intégré à sa plate-forme les solutions du spécialiste de l’analyse et de la surveillance des médias sociaux Radian6 (rachetée en mars 2011) et du spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux Buddy Media (racheté en juin 2012) pour donner naissance à son Marketing Cloud.

L’entreprise peut accéder à l’écoute sélective de plus de 400 millions de “sources sociales“ (selon l’éditeur), créer et publier du contenu multimédia vers ces réseaux, répondre et interagir avec ses clients ou des internautes en temps réel, diffuser et gérer de publicité ciblée, récolter des analyses et automatiser des traitements d’enrichissement des données ou d’alertes par exemple, et mesurer le ROI de toutes ces campagnes.

Peut-être un moyen de démontrer l’utilité de ce type de traitement, et de déterminer la juste mesure entre investissement et ROI ?

 

 

Helpdesk et réseaux sociaux

Un support mieux maîtrisé avec Chatter Communities…

Côté support des utilisateurs, Service Cloud a lui aussi été enrichi. Bien entendu, il reçoit des informations de Marketing Cloud.

« Il est actuellement utilisé par plus de 34 000 clients dans le monde,» rapporte fièrement Fergus Griffin, SVP Solutions Marketing chez Salesforce.com.

Le futur Chatter Communities for Services répond au besoin de centraliser les interactions avec les clients sur une interface unique : LE centre d’opération client.

C’est pourquoi la solution sera optimisée afin que le client obtienne des réponses au plus vite quel que soit le canal choisi (portail web, via les ventes ou le support ou le marketing, etc.). Bref, une sorte de plateforme communautaire pour l’ensemble des échanges avec le client.

Cet espace sera personnalisable et potentiellement accessible à tous les utilisateurs Salesforce de l’entreprise, voire aux experts externes autorisés. Une solution qui promet les inévitables “balades“ d’un interlocuteur à l’autre de l’entreprise. Encore faut-il cependant que l’entreprise soit organisée en conséquence.

[Page suivante…]

Page: 1 2

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

17 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

4 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années