Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Les magasins Virgin développent leur offre digitale en wifi.

Virgin Megastore passe au wifi

Les 27 magasins Virgin de l’hexagone offriront bientôt des espaces de démonstration des tablettes tactiles et d’ordinateurs avec étiquetage dynamique et la possibilité de tester des livres numériques. Les clients pourront par ailleurs bientôt profiter d’un accès internet gratuit dans les magasins.

« Aujourd’hui, nous déployons les infrastructures wifi nécessaires pour répondre à nos besoins en connexions internet internes » explique Oren Nadjar, Directeur technique de la Direction des Systèmes d’Information de Virgin Stores. « Demain, il est prévu d’ouvrir l’accès web gratuit à nos clients qui pourront utiliser leur smartphone, tablette et PC pour surfer sur internet ».

Oren Nadjar, Directeur Technique chez VIRGIN STORES

Pour accomplir ces changements, le magasin recherchait une solution simple et souple pour déployer les infrastructures, optimiser les couts souplesse, mutualiser les ressources informatiques, externaliser les contraintes en matière de législation et mettre à disposition un service de support aux utilisateurs, maintenance. Le choix s’est porté sur la SSII Interway et ses solutions.

« Virgin suit de près cette tendance en développant son offre digitale en magasin. Consciente des multiples perspectives qu’offre le numérique aujourd’hui et demain dans la relation avec ses clients, Virgin a trouvé en Interway le partenaire de choix pour lui fournir la solution technologique adaptée à ces perspectives » indique Oren Nadjar.

La solution retenue repose sur un forfait mensuel par magasin avec équipement en location, service et maintenance. « Nous avons une visibilité financière optimale doublée d’une liberté totale de manœuvre puisque nous louons le matériel, le réseau et le service » précise Oren Nadjar qui conclut en indiquant que La chaine Virgin a par ailleurs externalisé auprès d’Interway la gestion des contraintes de conservation des «données techniques» pendant un an imposée par la législation en matière de wifi.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

15 minutes années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années