Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Sopra Consulting publie un Livre blanc sur les médias sociaux et la relation client

Sopra Consulting

Les médias sociaux ont un impact sur la relation client qui intéresse tous les acteurs de ce secteur et plus largement bien sûr, les entreprises.  Sopra Consulting, spécialisé dans le conseil, les services technologiques et l’édition, a analysé l’évolution de la relation client dans ce contexte et publie un livre blanc sur le sujet.

L’étude a été réalisée par François Ducrot, expert CRM depuis plus de 20 ans et référent sur ce sujet pour Sopra Consulting, ainsi que Nicolas Peene, senior manager au sein de la practice CRM du cabinet.

Les deux experts commencent par reprendre une citation pertinente du CEO d’Amazon.com Jeff Bezos, « Si vos clients ne sont pas satisfaits dans le monde réel, chacun d’eux en parlera avec 6 amis différents. Si vos clients ne sont pas satisfaits sur Internet, chacun d’entre eux peut en parler avec 6 000 amis». Le message est clair, nul ne peut plus nier l’importance de ces nouveaux médias dans les comportements des consommateurs et par conséquent des services de relations clients.

Les phases de maturité des entreprises dans l'usage des réseaux sociaux

Le cabinet a découpé son étude en six parties :

·         Le nouveau paradigme de la relation client.

·         Panorama du marché du social CRM.

·         Quels enjeux pour les entreprises et les marques ?

·         Comment passer du « transactionnel » au « conventionnel » ?

·         Quels impacts sur le management, les processus et l’organisation des    entreprises ?

·         La proposition de valeur de Sopra Consulting.

 

Pour découvrir l’étude complète : Sopra Consulting – Relation Client

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

1 semaine années