Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Sopra Consulting publie un Livre blanc sur les médias sociaux et la relation client

Sopra Consulting

Les médias sociaux ont un impact sur la relation client qui intéresse tous les acteurs de ce secteur et plus largement bien sûr, les entreprises.  Sopra Consulting, spécialisé dans le conseil, les services technologiques et l’édition, a analysé l’évolution de la relation client dans ce contexte et publie un livre blanc sur le sujet.

L’étude a été réalisée par François Ducrot, expert CRM depuis plus de 20 ans et référent sur ce sujet pour Sopra Consulting, ainsi que Nicolas Peene, senior manager au sein de la practice CRM du cabinet.

Les deux experts commencent par reprendre une citation pertinente du CEO d’Amazon.com Jeff Bezos, « Si vos clients ne sont pas satisfaits dans le monde réel, chacun d’eux en parlera avec 6 amis différents. Si vos clients ne sont pas satisfaits sur Internet, chacun d’entre eux peut en parler avec 6 000 amis». Le message est clair, nul ne peut plus nier l’importance de ces nouveaux médias dans les comportements des consommateurs et par conséquent des services de relations clients.

Les phases de maturité des entreprises dans l'usage des réseaux sociaux

Le cabinet a découpé son étude en six parties :

·         Le nouveau paradigme de la relation client.

·         Panorama du marché du social CRM.

·         Quels enjeux pour les entreprises et les marques ?

·         Comment passer du « transactionnel » au « conventionnel » ?

·         Quels impacts sur le management, les processus et l’organisation des    entreprises ?

·         La proposition de valeur de Sopra Consulting.

 

Pour découvrir l’étude complète : Sopra Consulting – Relation Client

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

VivaTech : Quelles seront les tendances fortes de l’édition 2024 ?

Le salon des nouvelles technologies VivaTech se prépare à rouvrir ses portes du 22 au…

14 heures années

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

4 jours années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

5 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

7 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

1 semaine années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

1 semaine années