Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

MailinBlack constate la satisfaction de son réseau autour de son offre Footprint

MailInBlack

L’éditeur d’applications intelligentes destinées à améliorer la performance des échanges numériques des entreprises et des organismes publics MailInBlack a voulu mesurer la satisfaction de son réseau de revendeurs autour de sa dernière offre, baptisée MailInBlack Footprint. Une application qui cible les directions marketing et qui est, d’après l’éditeur, largement proposée par son réseau.

« L’application Footprint de MailInBlack nous a permis de répondre à une problématique latente de nos clients, qui n’était pas forcément perçue comme stratégique par nos interlocuteurs habituels, les directions informatiques » explique Bruno Cauvin, d’Avangarde, revendeur MailInBlack. « Le fait de proposer une solution packagée, simple, non intrusive, allant plus loin que la simple signature de bas de mail, nous a permis d’adresser de nouveaux interlocuteurs, à savoir les services Marketing et/ou les Directions. Après quelques mois d’utilisation par nos clients, nous avons déjà confirmation de leur satisfaction et du potentiel de communication de l’outil. »

L’application cible les directions marketing et communication et permet de personnaliser, d’enrichir et d’uniformiser les signatures des emails professionnels, de soutenir une campagne marketing ou de communication, de créer des signatures d’emails attractives, innovantes et personnalisées selon les segments d’utilisateurs, de booster le web marketing, grâce à l’insertion du dernier tweet dans les signatures, de mesurer le ROI de leurs campagnes et d’avoir une visibilité sur le nombre de mails envoyés, les taux de clics…

« Nous avons de très bons retours de notre parc clients vis-à-vis de MailInBlack Footprint », souligne Cyril Morin, Responsable Commercial Novalink. « Nos interlocuteurs voient tout de suite l’intérêt et les bénéfices de l’application. La Direction des Systèmes d’Informations reste, pour nous, la porte d’entrée avec un besoin de centralisation et de gestion des signatures. Après un premier rendez-vous avec le service informatique, nous sommes mis en relation avec le service Marketing/communication pour la partie création et suivi des campagnes. Ce dernier est également très réceptif et voit, en cet outil, une opportunité pour relayer les actions de communication à travers un outil puissant : les emails quotidiens. »

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

24 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 semaine années