Fondé en 2009, par Kuen Cheng et Marco Fratti, iMC mobile revendique le titre de « 1er opérateur de téléphonie mobile intercontinentale ». S’appuyant sur une technologie GSM brevetée et un système propriétaire de télécommunication international il propose des réductions significatives des coûts de roaming aux grands voyageurs professionnels.
Des distributeurs appelés à proposer l’offre nationale et internationale d’iMC Mobile à leurs clients professionnels. Dans un second temps, la campagne sera étendue au reste de l’Europe.
« L’essence de notre programme de revendeurs est simple, et basé sur un rapport gagnant – gagnant des différents acteurs ! » Commente Nicolas Moreau Directeur Communication et Marketing d’iMC mobile. Il ajoute : « Bien entendu, nous visons l’acquisition de nouvelles parts de marché par le biais de nos distributeurs, mais en contre partie, nous mettons notre technologie, notre expertise et toute l’aide nécessaire, à leur service et à celui des clients finaux. Ils bénéficient d’une réduction des coûts significative, qu’ils répercutent sur le tarif de la revente dont profitent les clients finaux. Le prix de la revente restera bien inférieur à celui des prix du marché. »
L’offre d’iMC Mobile permet des coûts de roaming jusqu’à trois fois moins cher. Un roaming qui, le rappelle iMC Mobile, a représenté en 2011 plus de 50% de la valeur totale des appels facturés aux entreprises.
En ouvrant sa technologie aux revendeurs Telecoms, l’opérateur dit vouloir renforcer sa puissance commerciale ainsi que sa place de Leader sur le marché et accélérer son développement. Il s’engage, explique-t-il, à mettre sa technologie et son réseau intercontinental à la disposition des revendeurs Télécoms, « leur permettant de bénéficier de tarifs exclusifs et transparent, et d’un consulting expert ».
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