Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

HP utilise les réseaux sociaux dans ses solutions de CRM

HP met du réseau social dans ses solutions de CRM afin d’adapter les outils aux nouveaux comportements des consommateurs. La CRM doit désormais prendre en compte les nouveaux usages des clients sur les nombreux réseaux sociaux pour être performante.

Joe Outlaw, analyste principal spécialiste des centres de relation client chez Frost & Sullivan

« Les plus grandes entreprises, tout particulièrement dans le domaine du B2C, ont pris la mesure de l’enjeu que représentent les communications entre consommateurs et l’importance qu’il y a à participer à ces conversations sociales », affirme Joe Outlaw, analyste principal spécialiste des centres de relation client chez Frost & Sullivan. « En s’appuyant sur ses robustes capacités analytiques et sur son expérience approfondie, HP a créé un service de CRM social d’une puissance considérable. Ce service offre aux entreprises un ensemble complet d’outils et de méthodologies conçus pour une mise en œuvre rapide et une extension transparente des programmes de CRM social suivant les impératifs stratégiques ».

Les nouveaux services HP Social Enterprise Services  s’appuient sur des outils analytiques développés par les HP Labs et basés sur les solutions de Vertica et d’Autonomy pour la gestion des données structurées et non structurées.

Les réseaux sociaux se trouvent désormais intégrés aux canaux de communication déjà utilisés par les centres de relation client pour fournir aux organisations une vision globale de leurs clients. Ils intègrent ainsi stratégie, processus, informations, analyses, et technologies des réseaux sociaux pour leurs équipes de centres de relation client.

Combinés, les services HP Agent Services et HP Social Media Analysis permettent aux clients de gérer leurs relations clients en suivant le rythme des réseaux sociaux et en s’appuyant sur les technologies analytiques. « Les réseaux sociaux constituent une rupture dans les interactions entre les entreprises et leurs clients et doivent de ce fait être intégrés aux centres de contact des organisations », explique Danila Meirlaen, Vice-Présidente, Business Process Outsourcing, HP. « Les services HP Social Enterprise Services améliore les relations clients avec l’aide d’outils analytiques qui simplifient la prise de contact avec les clients au travers des réseaux sociaux, transformant ces interactions en résultats positifs tant pour le consommateur que pour l’organisation ».

Les services HP Social Enterprise Services sont immédiatement disponibles dans le monde entier. La tarification des services HP Agent Services dépend des besoins du client. La tarification des services HP Social Media Analysis Services relève d’un modèle d’abonnement et dépend du volume de services sélectionné.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

12 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

4 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

4 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

6 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années