Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Nouvelle identité visuelle et création d’un réseau de franchisés pour le groupe LDLC

Nouveau logo LDLC

Une nouvelle identité visuelle pour le groupe LDLC, l’une des premières entreprises à s’être lancée dans la vente sur la toile. C’était il y a 16 ans déjà !  Les  évolutions visuelles concernent plus particulièrement les logos de LDLC.com et de LDLC.pro (le site B2B du groupe). Rappelons que LDLC, qui a également une activité grossiste moins connue, est un pure player.

En parallèle, le groupe vient de décider l’inauguration d’un réseau de franchises. Un fait pas encore si courant pour l’instant dans le domaine en France (à l’exception notable de Pixmania, l’un des premiers à s’être lancé dans l’aventure du «physique » en plus du « virtuel ».

A la clé, un concept store LDLC qui doit reposer sur quelques valeurs phares du Groupe. A savoir l’accompagnement et les conseils d’experts, un panel de services sur mesure, une réponse à tous types de clientèles (du néophyte aux férus de l’high-tech, sans oublier les décideurs en entreprises et les pros de l’informatique), et une gamme de produits sélectionnés « pour privilégier le meilleur rapport qualité, service et prix« .

Laurent de la Clergerie, fondateur et Président Directeur Général (LDLC ce sont ses initiales), voit dans ce mouvement vers la franchise une opportunité « d’accroître notre notoriété, de multiplier nos ventes, d’améliorer nos marges, d’apporter d’avantage de services aux consommateurs et d’offrir un nouveau canal de vente à notre marque »

Source : http://www.ecommercemag.fr/Breves/Une-nouvelle-identite-visuelle-pour-le-groupe-LDLC-46922.htm?xtor=EPR-3&XType=XTM&isn=14/06/2012

Gérard Clech

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

2 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

2 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

3 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

4 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

5 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

5 jours années