Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Oxatis et Divalto s’allient pour créer une solution E-Commerce/CRM « tout en un »

Oxatis et Divalto sont deux spécialistes du logiciel-en-tant-que-service (SaaS), l’un proposant un CMS pour les sites de E-Commerce, l’autre un logiciel en Cloud de gestion commerciale. Leurs solutions sont donc complémentaires, et la magie du Cloud leur permet désormais de proposer une très forte intégration entre leurs services.

« Notre partenariat avec le Groupe Oxatis permet à tous ceux qui souhaitent mettre en place ou qui ont déjà un site marchand d’exploiter les données issues du site Web avec la Gestion commerciale et/ou la Comptabilité de Divalto idylis. Cet échange de données s’effectue de façon transparente pour les utilisateurs, grâce à la technologie du « Web service » rendant possible la communication sécurisée entre différentes applications et différents serveurs de données, » résume Jérôme Virey, Directeur Commercial de Divalto idylis.

Intégrer E-Commerce et CMS pour créer une solution ultime ?

Les clients abonnés aux deux solutions vont du coup bénéficier d’importants ponts entre les deux interfaces. Les commandes passées sur un site marchand Oxatis déclenchent par exemple automatiquement toutes les actions en découlant : suivi de commandes, logistique, facturation… Et dans l’autre sens, Divalto idylis envoie les commandes et les factures directement aux acheteurs par email.

Les commentaires transmis par Divalto idylis selon l’état d’avancement de la commande se retrouvent sur Oxatis..

De nouveaux indicateurs deviennent aussi disponibles : les commandes et les visites du site Web sont affichées en temps réels dans l’interface du CRM, tandis que le backoffice d’Oxatis permet de suivre l’avancement des commandes jusqu’à la facturation.

Une alliance technologique et commerciale

Si cette annonce est très intéressante pour les utilisateurs de ces solutions, elle est surtout le fruit d’une alliance stratégique entre les deux éditeurs :

« La connexion du système de gestion de l’entreprise avec le site marchand a toujours fait partie des priorités chez Oxatis et ce depuis le début. Désormais nous observons avec plaisir, un intérêt grandissant chez les éditeurs de solution de gestion pour se connecter au E-Commerce. Les synergies entre nos deux sociétés étaient évidentes : deux éditeurs de solutions complémentaires, en mode SaaS, qui adressent le même marché. Ceci nous a permis d’avancer rapidement sur un partenariat technologique mais également marketing en accueillant les équipes Divalto sur nos récents évènements « E-Commerce Academy » et « Journées Oxygène. Un début de partenariat prometteur » s’enthousiasme Nicolas Viron, le Directeur des ventes indirectes chez Oxatis.

Logo : © iQoncept-Fotolia.com

jacquesff

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

2 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

4 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

6 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

6 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

7 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années