Un objectif ambitieux qui passe aujourd’hui par la nomination d’Axel Perret-Gentil au poste de Directeur des Ventes Télécom de Sennheiser Communications. L’idée est de devenir « la référence du marché des micro-casques en Office et en centres d’appels mais aussi le partenaire privilégié pour les communications unifiées ».
La première mission confiée à cet ancien de Jabra est de renforcer l’équipe commerciale actuelle afin de développer de nouveaux canaux de distribution tels que les intégrateurs systèmes et réseaux IT.
Arrivé chez Sennheiser Communications en 2009, Axel Perret-Gentil a une excellente connaissance de tous les canaux de ventes et des relations grands comptes. Dès son arrivée, il a mis en place un réseau de distribution indirect et développé les alliances avec des constructeurs pour la France et l’Afrique francophone. Des actions qui, selon Sennheiser Communications, lui ont permis de voir son chiffre d’affaires augmenter de 108% entre 2009 et 2011.
C’est en 2004 qu’Axel Perret-Gentil a débuté sa carrière comme Ingénieur Commercial chez New Point (intégrateur Avaya qui appartient aujourd’hui au groupe OBS), puis entre 2005 et 2009 comme Account Manager puis Channel Marketing Manager chez Jabra (le concurrent d’aujourd’hui).
L’évangélisation de la marque, notamment en province, sera le fil conducteur de la mission d’Axel Perret-Gentil. Mais aussi en Afrique francophone, et notamment au Maroc, où le constructeur dit vouloir poursuivre ses efforts pour pénétrer où se trouvent de nombreux centres d’appels et grandes entreprises.
AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…
Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…
L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…
La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…
Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…
Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…