Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

Après son Barcamp, PrestaShop renforce sa présence en Amérique et s’associe aux plus grands acteurs de l’e-commerce US

« Un grand événement, un très bon produit. Prestashop est définitivement l’acteur à suivre dans l’univers de l’e-commerce open-source » a témoigné Fadi Shuman, Directeur Général et co-fondateur de l’agence web Pod1 installée à New-York et à Londres. La française Peggy André, qui participait en tant que e-commerçante, serial entrepreneuse et bloggeuse à l’évènement, nous a confié que tout y était réussi : ambiance, qualité des interventions et intérêt des ateliers pratiques organisés par PrestaShop dans le cadre de son Barcamp.

Un évènement auquel se sont associés quelques acteurs de taille du Web et de l’e-commerce : Google, Facebook, TemplateMonster, Authorize.net, etc.

La journée du 20 mars a été rythmée par des conférences de haut-niveau, des ateliers de démonstration et des présentations animées par la communauté. Les visiteurs ont ainsi bénéficié d’un panorama complet de l’e-commerce.

Ce fut aussi l’occasion pour les participants de découvrir deux nouveautés côté PrestaShop : l’application mobile et le thème Web responsive (capacité d’augmenter l’audience d’un site de 30 % en le rendant accessible sur tout type de plateforme comme iPad, iPhone PC, …).

Bref, tant dans la forme que sur le fond, pour une première… ce fut une réussite !

USA !

Le choix de New-York pour accueillir ce Barcamp n’est pas le fruit du hasard. PrestaShop comptabilise sur le sol américain déjà plus 6000 boutiques, 50 000 membres actifs et plus de 50 téléchargements par jour, ce qui place la communauté américaine au 3ème rang du classement des communautés PrestaShop les plus actives !

Et l’organisation de cet évènement dans Big Apple répondait, selon l’éditeur français, à une double ambition stratégique pour lui : conforter sa position à l’international d’une part, étoffer d’autre part ses offres en s’inspirant des meilleures pratiques de l’e-commerce américain toujours à la pointe de l’innovation.

L’évènement ayant été couronné de succès pour Prestashop, l’éditeur français bûche déjà à la prochaine étape : un Barcamp européen qui va se tenir à Barcelone, le 26 avril prochain ! Un plus sans doute par rapport à l’évènement New-Yorkais : le soleil !

Gérard Clech

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

2 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

2 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

4 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

4 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

5 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

5 jours années