Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Un nouveau Directeur Général Europe du Sud et renforcement des équipes au programme d’Acronis

Le poste était vacant depuis le départ sous d’autres horizons de David Junca… La Direction Générale pour l’Europe du Sud d’Acronis vient de se trouver un nouveau patron en la personne d’Olivier Cohen. Celui-ci, après plus de 10 ans d’expérience auprès de géants de l’informatique au sein de la zone EMEA rejoint Acronis en provenance de chez Double-Take Software, rachetée par Vision Solutions, dont il était directeur commercial EMEA depuis 2006.

Auparavant, il a occupé divers postes chez Sunbelt System Software (GFI Software) où il a commencé sa carrière en 1996. Olivier Cohen possède un master en commerce international, obtenu à l’ESG Paris, et un diplôme en marketing obtenu à l’UC Berkeley (États-Unis).

Effectifs en hausse sensible, ambitions itou !

Cette arrivée d’Olivier Cohen achève, selon l’éditeur, sa  campagne de recrutement menée en Europe du Sud au cours de l’année 2011. Une campagne visant à renforcer drastiquement ses effectifs et accélérer sa réussite commerciale. Et Acronis d’insister sur le fait qu’en 2011 il a recruté pas moins de 10 personnes pour renforcer son équipe Europe du sud : Isabelle Delcuvellerie, en tant que Directrice Commercial pour la France et les pays méditerranéens ; Yves Trevidic, en tant que Responsable marketing régional ; Laurent Rousseau, en tant qu’ingénieur technico-commercial France. Pour ce qui est de l’équipe commerciale, Marine Marçais, Oriane Latappy, Nora Moumni et Samy Reguieg ont rejoint l’équipe française ; Simay Yalcinoz-Zarachanis a également rejoint Acronis pour gérer le réseau méditerranéen et enfin Andrea Esposito est désormais eprésentant commercial pour l’Italie.

Olivier Cohen, sitôt sa prise de fonction, a tenu à exprimer son ambition pour Acronis : « J’ai le plaisir de rejoindre l’entreprise à l’heure où l’on relève les défis et où l’on identifie les opportunités, surtout en raison de l’accélération de l’adoption de la technologie de virtualisation, qui représente une opportunité de marché mondiale de plus 1 milliard de dollars. En 2011, Acronis a lancé de nouvelles gammes de produits dédiés à la protection des données et à la reprise d’activité pour répondre aux besoins des entreprises comme des particuliers. Ces lancements vont nous donner l’impulsion qui nous aidera à suivre la stratégie de l’entreprise. » Il conclut : « Nous veillerons à entretenir d’excellentes relations avec notre réseau, à améliorer la satisfaction de nos équipes et de nos clients, et à fournir une excellence opérationnelle. »

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

18 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

7 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

7 jours années