Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Alfresco renforce son programme partenaires

John Powell, Alfresco

La plateforme ouverte de gestion de contenu social vient de renforcer son équipe en charge de son réseau de partenaires, des ventes et du marketing. Au nombre des objectifs poursuivis : recruter de nouveaux partenaires, leur apporter de nouveaux outils et ressources (par exemple dans la génération de nouveaux leads) et offrir un support marketing plus important.

Revendiquant au niveau mondial le titre « d’acteur le plus important dans le monde de la gestion de contenu open source, avec près de 2 500 clients dans 55 pays », Alfresco évoque le fait que, depuis son lancement en 2005, pas loin de 70 % des commandes enregistrées ont été initiées par des partenaires, qu’il s’agisse d’intégrateurs systèmes, d’OEM ou de revendeurs.

L’ensemble de l’écosystème des partenaires a généré près de 1 milliard de dollars de services de personnalisation, de développement et d’intégration de la plateforme maison.

Autres chiffres édifiants : en 2011 pas moins de 45 nouveaux partenaires ont rejoint Alfresco, et le chiffre d’affaires issu des partenaires devrait cette année croître de 40%.

Alfresco étoffe donc son équipe interne dédiée aux partenaires, avec notamment sur le continent américain : Jérôme Agnola (Channel & Alliances Director, Continent américain), Jason Mendonca (Channel Sales Manager, Amérique du Nord Nord-Est et Fédéral), Jason Price (Channel Sales Manager, Amérique du Nord Centre & Sud-Est), Jeff Crawford (Channel Sales Manager, Amérique du Nord Ouest et Raul Gonzales (Latin America Channel Sales Manager).

Sur la Zone EMEA & APAC : Jean-Michel Birck devient Channel & Alliances Director, François Bataille prend lui la direction du Channel & Alliances pour la France, Belgique, Luxembourg, Suisse ; Stefano D’Orazio sera le nouveau Channel Manager pour l’Italie, Christer Eriksson son équivalent pour les Pays nordiques & Pays-Bas, Stefan Rechs sera Channel Manager sur le territoire DACH et enfin Vivek Pai est nommé Sales Manager Inde.

Equipe renforcée, ambitions à la hausse

Les partenaires pourront désormais bénéficier de l’appui d’une équipe renforcée, qui aura pour mission de les accompagner et de les aider à tirer pleinement parti de l’expertise, des compétences et des connaissances partagées de la communauté mondiale de partenaires Alfresco.

« Nous sommes très fiers des nouveaux partenariats conclus en 2011 et de leurs résultats, et nous avons pour objectif de poursuivre nos investissements et nos efforts dans ce sens », déclare John Powell, CEO d’Alfresco. « En étoffant significativement nos ressources internes dédiées et en prévoyant de renforcer notre réseau de partenaires, nous nous donnons les moyens de notre croissance, et nous donnons aussi à nos partenaires les moyens de se développer avec nous. »

Parmi les ressources qui seront spécialement développées pour les partenaires figure un nouveau portail destiné à la communauté partenaires d’Alfresco : il mettra à leur disposition un ensemble complet d’outils de marketing et de communication leur permettant d’optimiser leurs actions, avec par exemple des campagnes marketing, des webinars, des séminaires, des outils de génération de leads commerciaux, des communiqués de presse, …

Plus d’infos sur www.alfresco.com/partners/program/

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

21 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 semaine années